Addiction au jeu ; besoin d'en parler

Bonjour @mj23

C’est en effet un pas important que la prise de conscience, et encore un plus grand pas que d’oser s’étaler ainsi, même s’il ne s’agit que d’un forum sur internet.
J’ai moi-même été dans ta situation comme je l’ai expliqué dans un message que je posterai en dessous de ces quelques mots.
J’ai été pris dans l’engrenage à une telle vitesse et si profond, c’est impressionnant. Cela a clairement eu un impact sur la vie personnelle et professionnelle pour de nombreuses raisons.
Aussi, certains diront que dans une telle situation, il faut réduire et se contrôler. Je respecte cette opinion, et elle est probablement parfois juste pour certains joueurs qui ne sont pas tombés trop bas et surtout ne sont pas aussi sensibles à l’addiction (en général) que d’autres (une majorité selon moi). Je compare beaucoup l’addiction au jeu à celle du tabac ou d’autres substances néfastes pour l’organisme ou le psyche. Or, on dit rarement à un gros fumeur, de réduire, ou bien alors avec pour finalité d’arrêter définitivement et entièrement. Pour le jeu, c’est selon moi pareil, sauf que l’étape éventuelle de réduction n’est pas forcément indispensable, surtout si y’a situation financière est mauvaise. Il faut arrêter l’hémorragie net, plutôt que d’entretenir l’addiction et continuer à jeter ton argent par les fenêtre.
Voilà je t’ai exposé mon point de vue sur la chose, tu en fais ce que tu veux.
Ensuite, je te conseille de te rapprocher de joueurs info service, contacte les par téléphone tout d’abord, ils sauront t’écouter et t’aiguiller sur les aides possibles.
Pour ma part, j’ai consulté un psychologue (traiter la racine du problème) et j’ai aussi fait appel à un hypnotherapeute pour me sortir de tout cela et ce qui m’a aidé grandement à laisser mon addiction derrière moi et revivre normalement à nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »