Addiction et CB

Bonjour a tous,
Je viens pas faire un debat sur l addiction mais sur les solutions possibles.
Est il possible par exemple d avoir une carte bancaire ou les achats sur internet peuvent etre bloquer? Toutes les banques le font?
Si il y a des personnes qui ont des informations merci d avance

Jouant a credit dont certain ne font commencer je cherche vraiment des solutions radicales pour me mettre des batons dans les roues…
Les clotures de compte et des limites je connais et ce n est vraiment pas efficace… et tout cas pour mon addiction tres prononce…

Une solution change de numéro de téléphone sans le dire à la banque. Le 3d secure ne fonctionnera plus. Donc impossible d’utiliser ta carte bancaire

Peut être as-tu déjà testé les cartes où le solde du compte est contrôlé avant paiement.

Oui on peut toujours avoir une carte plus limite mais il est bien possible d avoir une cb bloquer pour tout achat sur le net d apres mon conseiller je vais voir cela.

“Jouant a credit dont certain ne font commencer”
… aie @xXwasp27, tu es vraiment dans l’extrême… Ce n’est jamais une solution, parce qu’une fois le doigt dans cet engrenage, c’est le cercle vicieux. Tu en refais pour payer les premiers, etc… et en prime, leur taux de remboursement est à la limite de celui d’un prêt usuraire. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les usuriers tombent sous le coup d’une sanction pénale mais pas ces organismes. Enfin bref.
Tu as demandé à ton conseiller s’il pouvait te bloquer tous les sites de jeux d’argent ? Je sais que certains établissement bancaires “boycottent” déjà ce genre de sites (on a plusieurs joueurs / utilisateurs de CB qui ont eu cette drôle de surprise, ne comprenant pas pourquoi leurs dépôts étaient refusés).
Maintenant, je vais soulever un autre souci : tu es addict et comme tous les joueurs compulsifs, tu trouveras des palliatifs pour jouer pendant tes “crises”. Comme acheter des cartes prépayées, par exemple. À moins que tu aies une volonté de fer, mais vu ta demande, c’est que tu as conscience que tu n’y arriveras pas seul.
Donc en plus de ces mesures préventives visant à restreindre tes dépenses au jeu, je te conseille vraiment de te faire aider par des professionnels :wink:
Pour optimiser cette démarche, tu peux également filtrer, via le contrôle parental de ton pc, les sites sur lesquels tu te connectes. Et interdire tout ce qui concerne de près ou de loin les jeux d’argent. Si tu as peur de craquer, demande à un proche de le faire et de garder pour lui le code d’accès afin de ne pas être tenté d’annuler toi-même ce filtrage.