đŸ˜» Amis des chats

VoilĂ  l’annĂ©e derniĂšre pour la premiĂšre fois de ma vie j’ai pris une petite chatte.

Auparavant je trouvais un peu « particuliers » :thinking: :roll_eyes:
les gens qui appelaient leur animal de compagnie
« mon bébé, mon fils, ma fifille » :woman_shrugging::rofl:
Mais aujourd’hui, je comprends car c’est une merveilleuse expĂ©rience :smiley_cat: Moi, cela m’apporte Ă©normĂ©ment de bonheur d’éclats de rire, cela me remplit et j’en passe. :heart_eyes_cat:
J’ai une chatte siamoise et sont des chats chiens :joy: Elle nous suit partout partout.
Elle répond quand on lui parle :joy: oui oui
 :joy:
Bref je n’aurais jamais cru m’attacher autant
 :relaxed:

Mon soucis c’est qu’elle a environ 9 mois.
Elle n’est jamais sortie de chez moi, elle y Ă©tait trop bien et ne voulais mĂȘme pas partir la porte ouverte.

Sauf qu elle est apparemment en chaleur et ne cesse de pousser des petits cris.
Hier a 4h du matin en ouvrant la porte elle est partie comme une furie et n’est pas revenue
:joy_cat::joy_cat:

Nous l’avons cherchĂ© partout
 rien .
Je n’arrive pas a consoler ma petite qui y est trĂšs trĂšs attachĂ©e.
Et moi j’ai aussi le cƓur trùs lourd. :joy_cat:

Si quelqu’un peut me dire si elles reviennent et retrouvent leur route
 ou pas.
@Ginie as tu une idĂ©e? On m’a dit que cette race est dĂ©sorientĂ© dehors.
Tous les conseils sont d’avance bienvenus merci bien.

2 « J'aime »

Depuis la semaine derniùre, je ne cesse de penser à ta petite boule de poils
 comme quoi


Tous les chats de race orientale stressent facilement. Donc lorsqu’ils sont dehors, ils se retrouvent assaillis par les bruits, les odeurs
 Ils deviennent fous. Ils cavalent, cavalent, et se perdent.
Si elle est en chaleur (ce qui est fort probable vu son Ăąge et son comportement), elle ne risque pas de revenir avant d’ĂȘtre sĂ»re d’avoir Ă©tĂ© fĂ©condĂ©e (c’est la nature et l’instinct de reproduction
 personne n’y peut rien). À condition qu’elle arrive Ă  retrouver son chemin.
Tu peux faire le tour du quartier plusieurs fois par jour en l’appelant (mais si elle est encore « en chasse » de matou, je ne sais pas si elle va rĂ©pondre). Et commencer Ă  dĂ©poser des affichettes avec sa photo un peu partout (ne pas nĂ©gliger les lieux de passage, comme les parkings, commerces, etc)
 au cas oĂč. Mieux vaut anticiper car en quelques jours, elle peut en parcourir, des kilomĂštres
 Et si quelqu’un t’appelle en te disant qu’il a vu ta minette Ă  un endroit prĂ©cis, tu sauras dĂ©jĂ  oĂč cibler ta recherche.

1 « J'aime »

Je pars du principe que si tu accueilles un animal, c’est pour qu’il se sente bien et s’épanouisse en famille
 Ă  chacun(e) sa vision des choses, mais un animal n’est pas un objet et contrairement Ă  ce que certain(e)s se plaisent Ă  croire (parce que ça les arrange et les dĂ©culpabilise, de penser ainsi), les animaux ressentent (tout comme les hommes) la douleur, le plaisir


Tout dépend des races


Excellent conseil
 au cas oĂč elle aurait Ă©tĂ© « ramassĂ©e Â»â€Š D’autant plus qu’ils croulent apparemment sous les abandons, depuis le covid
 donc mieux vaut les prĂ©venir, au cas oĂč.

Bref, croisons les doigts pour que cette boule de poils retrouve sa maison le plus rapidement possible (avec ou sans chaton dans le bidon) !

2 « J'aime »

Merci bien je vais voir ça :pray::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Apparement il faut mettre leur litiĂšre souillĂ©e pas trop loin parait il qu’ils le sentent Ă  plus de deux kms.Mais bon si tu habites dans un appartement ça va ĂȘtre dur dur.
Moi j’en ai 4 .J’ai celle du voisin qui est non stop chez nous .Elle a fait deux portĂ©es chez nous (dans le bac de la tondeuse ) Ă  chaque fois on en a gardĂ© un et rĂ©ussi Ă  placer les autres . Mais il y a deux ans je suis allĂ©e voir le voisin et lui ai demandĂ© si il ne pouvait pas la stĂ©riliser car bichette pour les petits et mĂȘme elle dur dur . Il l’a fait du coup on est tranquilles.On a deux mĂąles et un autre qui est venu ( je pense qu’il a Ă©tĂ© abandonnĂ© il est gros et je pense assez vieux) on a dĂ» le balancer d’une voiture en se disant il ira dans le lotissement 
 Bon c’est pas la joie avec les voisins car nous on en a 4 ma voisine 5 et les autres sont anti chats mais bon. Moi c’est mon rayon de soleil du fait de ma maladie et le covid je ne sors plus qu’une fois par semaine et je ne vois presque plus ma famille dc ça faut un bien fou ! Je te comprends Tal j’espĂšre de tt coeur que ta petite minette va vite rentrĂ©e !!!

2 « J'aime »

Si elle n’est pas stĂ©rilisĂ©e je te conseille de le faire car aprĂšs tu ne seras plus embĂȘtĂ©e par ses chaleurs et ils partent bcp moins .

3 « J'aime »

J’espĂšre de tout cƓur que tu la retrouveras :heart: on s’attache tellement vite a ces p’tite bĂȘtes

1 « J'aime »

Merci @verflogane, j’ai mis sa litiĂšre dehors et tout et tout donc on attend avec impatience. Oui j’espĂšre vraiment la retrouver vite. j’essaie de remonter le moral Ă  ma petite ( et Ă  moi mĂȘme lol) mais depuis hier c’est pas la joie :kissing_cat:

1 « J'aime »

Talinette, désolée de lire cela.

Elle n’est peut ĂȘtre pas loin de la maison, Ă  la fois attirĂ©e par l’extĂ©rieur mais apeurĂ©e par cet environnement Ă©tranger
elle a pu se refugier sous un arbre Ă  proximitĂ© de chez toi, c’est ce qui est arrivĂ© avec le chat de ma voisine il y a quelques temps, elle l’a cherchĂ© deux jours et l’a retrouvĂ© sous un grand sapin juste Ă  l’entrĂ©e de la rĂ©sidence. Il faut un peu errer aux environs en l’appelant

il arrivait aussi Ă  mon chat de partir un ou deux jours mais il retrouvait ensuite le chemin de la maison, il retrouvait son odeur.
J’espùre que tu nous donneras bientît de bonnes nouvelles

2 « J'aime »

merci @Boreale j’habite Ă  cotĂ© de la foret et je n’ai pas pensĂ© Ă  aller voir de ce cotĂ© alors j’y vais de ce pas merci beaucoup :rose: :rose: :rose:

1 « J'aime »

bonjour,
Quand elle reviendra, en plus de la stĂ©riliser, je vous conseille d’utiliser les produit pour rĂ©duire le stresse les chats. je crois que la marque concernĂ©e est FĂ©liway, ce sont des diffuseurs Ă©lectrique ou des vaporisateurs, d’hormones maternels. le fait d’en placer a la maison avait fait du biens a mes deux chats, ils ne grattaient plus les murs, et le stress avais disparu.

j’espùre que votre louloute reviendra rapidement, et je vous souhaite tous le courage du monde.

Belle journée

2 « J'aime »

Bonsoir, vous pouvez dĂ©poser une annonce sur le site Pet Alert de votre dĂ©partement, vous avez le site sur Facebook Ă©galement sur lequel vous pouvez consulter les annonces d’animaux perdus mais aussi trouvĂ©s et beaucoup de vĂ©tĂ©rinaires reçoivent les annonces de ce site. Je vous souhaite sincĂšrement de la retrouver !

4 « J'aime »

Des nouvelles de la fugueuse, @Tal2013 ?

2 « J'aime »

Coucou @ginie, non toujours pas.
Un seul ĂȘtre vous manque et tout est dĂ©peuplĂ©. :sob:
J’essaie de rester positive mais la maison est vide

Je continue mes recherches, je dois me rendre dans un refuge cet aprĂšs midi alors :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

J’espùre qu’elle sera vite de retour.

Comme c’est dit plus haut ils sont de la famille. :cry:

J’avais une amie qui a eu le mĂȘme coup avec un chatte europĂ©enne. Elle est revenue d’elle mĂȘme au bout d’une semaine. :crossed_fingers:

Courage Ă  toi pour cette Ă©preuve. :pray:

1 « J'aime »

Bonjour Tal, vous pouvez aussi contacter les assos de protection animale si vous en avez par chez vous
La mĂȘme chose m’est arrivĂ©e, mes chats ont un grand jardin fermĂ©, sont tous stĂ©rilisĂ©s, pourtant une est partie par la porte d’entrĂ©e de la maison tout simplement et disparue pendant 5 jours et elle est revenue ! Courage Ă  vous, nos animaux sont tellement importants, ils font partie de nous !

1 « J'aime »

Coucou,
tant qu’elle sera en chaleur, elle cherchera davantage les matous pour la satisfaire que sa famille de coeur
 Il faut juste espĂ©rer qu’elle ne s’éloigne pas de trop et qu’elle retrouvera son chemin une fois « calmĂ©e ».

ps : les avis de recherche sont efficaces, mais il ne faut pas se limiter au quartier

La Spa, les refuges, les cliniques vĂ©tĂ©rinaires et les vĂ©tos sont les principales « structures » vers lesquelles les personnes bienveillantes se tournent quand elles trouvent un animal perdu : il ne faut donc pas hĂ©siter Ă  dĂ©poser une affiche dans les salles d’accueil de ces locaux (en demandant leur accord, Ă©videmment ^^).

2 « J'aime »

Oui et faire le tour des rues le soir avec un bac de croquettes que l’on remue et en l’appelant, ça a souvent marchĂ© ce petit truc de rien, c’est ce que je faisais tous les soirs Ă  la nuit. On peut aussi coller des affiches aux alentours, ainsi que sur les panneaux d’affichage dans les magasins qui en ont
Mais le fait de sortir l’appeler Ă  la nuit en remuant les croquettes, c’est une personne de protection animale qui me l’avait dit et ça a marchĂ© de nombreuses fois !

1 « J'aime »

Merci bien. Oui oui nous avons fait tout cela. N’ayant jamais eu de chats, je ne savais pas comment analyser ce comportement particulier.
Surtout que cette petite aime trop son confort et elle est plus souvent en train de se lover dans la douceur et la chaleur qu’autre part.
Je ne l’imagine donc pas errant seule dans le froid

Wait and see on a tellement vu de belles histoires :blush: :wink:

1 « J'aime »

c’est vrai que cela marche
ils reconnaissent le bruit de la boüte de croquettes.

2 « J'aime »