đŸ˜» Amis des chats

Le coup des croquettes marche bien
 et pas que pour son/sa fuyard-e :wink:
Les chaleurs les chamboulent complĂštement et elles/ils ne sont plus les mĂȘmes.
Il faut vraiment se méfier de ces périodes à risque.

1 « J'aime »

Hello @Ginie
Justement ma fille a dĂ©posĂ© des croquettes tout autour de l’habitation avec du lait, mis sa litiĂšre sur la terrasse et hier nous avons constatĂ© que les croquettes et le lait avait disparu.
:heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat:
Nous avons laissĂ© entrouvert le volet de la terrasse et hier soir ver 23h elle a Ă©tĂ© aperçu le nez Ă  la fenĂȘtre. :heart_eyes_cat:.
Le temps de se lever ca a du l’apeurer elle s’est enfouie.
Malgré le fait que nous soyons sortis la chercher pendant longtemps rien nul part.
I :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat:
Cela redonne espoir mais comment réagir si on veut la récupérer.
DĂ©jĂ  l’angoisse s’apaise.et l’espoir renait :smiley: :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

c’est une excellente nouvelle : ça signifie qu’elle a bien mĂ©morisĂ© le chemin de la maison et qu’elle ne s’est pas perdue :wink:
donc elle reviendra quand elle attendra des chatons
 mais pas avant
 (on pourra lancer des paris sur le pùre ^^)

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: Bon ben patience alors :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

si la tempĂ©rature le permet, peut ĂȘtre laisser un peu plus tard la porte fenĂȘtre ouverte et le plat Ă  croquette Ă  l’intĂ©rieur mais non loin de la fenĂȘtre

3 « J'aime »

Alors dĂ©jĂ  super nouvelle
 J’attendais ça avec impatience, elle est en vie et ça c’est bien


Bon, soyons claire quand tu l’aura retrouvĂ© chez toi elle aura un bonus (avec restrictions et wager) en plus. Donc dĂ©jĂ  le temp de gestation tu sera tranquil
 Ensuite si tu ne veux pas tout de suite la faire stĂ©rilisĂ© (tu auras tes raisons) il y a un autre moyen, tu peux lui filer la pilule (oui ça existe) c’est la mĂȘme molĂ©cule que celle des femmes (qui fument) dosĂ©es pour leur corp de chat un petit cachet Ă  lui mettre sur la langue tout les 15 jours

2 « J'aime »

:sweat_smile::rofl::joy: mĂȘme avec bonus et wager je prends :sweat_smile::rofl::joy:
Le tout c’est qu’elle revienne. La il pleut et il fait froid et je me demande oĂč elle s’est rĂ©fugiĂ©e. :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Elle va revenir, les carresses humaines agissent sur leurs psychisme, quand un chat a connu la main de l’humain sur son corp il y reviendra.

Maintenant ou elle va, heu
 Si ça se trouve elle n’est carrĂ©ment pas loin, mais planquĂ©e, et vu son Ă©tat actuel elle veut sa libertĂ© d’aller et venir.

2 « J'aime »

Mis Ă  part que la pilule pour une chatte fait Ă©normĂ©ment de dĂ©gĂąts et c’est bien rare que la minette ne dĂ©veloppe pas de tumeurs mammaires !

2 « J'aime »

C’est une trùs bonne nouvelle, ce serait bien qu’elle n’attende pas de petits qui viendraient grossir la misùre animale !

Je pense que prendre un animal ne se fait pas Ă  la lĂ©gĂšre. Pour ma part j’ai attendu toute une vie donc je pense que l’on doit aussi ĂȘtre responsable et agir en consĂ©quences mĂȘme en prenant compte des alĂ©as.

J’allais mettre mon grain de sel Ă  ce sujet, mais tu m’as devancĂ©e, @tichousunny :wink:
Oui, la pilule est Ă  dĂ©conseiller sur du long terme car elle est dangereuse pour la santĂ© de la minette. Et lĂ , on ne parle pas d’une « petite Â» intolĂ©rance mais d’infection grave, de tumeur
 Normalement, les vĂ©tos mettent en garde, mais pas tous, malheureusement.

2 « J'aime »

Je pensais avoir été assez precis


La pilule mĂȘme donnĂ©e une fois, il y a des risques pour plus tard, les dĂ©gĂąts sont irrĂ©versibles et ce n’est que vers 10/12 ans que la minette dĂ©veloppera des tumeurs mammaires qui en gĂ©nĂ©ral ne pardonnent pas !

Je ne rentrerai pas dans le débat
 Déjà parceque je ne suis pas vétérinaire et que je ne suis pas assez intelligent.

Mais je souhaite à @tal2013 que sa boule de poil rentre
 AprÚs pour le ou les bonus, je suis certain que les bonnes décisions seront prises. Là encore je ne me permetrais pas de donner de conseil, le veto est aussi là pour conseiller, orienter tal.

S’il te plais @tal2013 tiens nous au jus

Merci de ne pas recommencer (encore) avec ce genre de commentaires dĂ©placĂ©s et inappropriĂ©s qui, de fil en aiguille, ont dĂ©jĂ  abouti sur un ban (car glissant progressivement mais inexorablement dans l’excĂšs)
 Je vais finir par regretter d’avoir « fermĂ© les yeux Â» sur ce « nouveau Â» pseudo !
D’ailleurs, l’intelligence n’a rien Ă  voir avec les commentaires sur la pilule pour chatte. Pas plus qu’un « supposĂ© Â» dĂ©sir de contradiction, juste pour le plaisir.
@tichousunny a probablement, tout comme moi, déjà rencontré de prÚs ou de loin cette complication (qui a fini par une euthanasie de la minette que je connaissais).

@Tal2013, tu as pu revoir ta fifille cette nuit ?
(il se peut aussi qu’elle veuille encore goĂ»ter Ă  la libertĂ© et se cache pour pouvoir rester dehors)

1 « J'aime »

Tu as raison @ginie c’est complĂštement idiot de ma part, surtout que @tal2013 n’a certainement pas besoin de ça
 Donc si tu veux bien je peux corriger, que ce soit le dĂ©bat ou ma profession
 C’était juste idiot cette reponse

Bonjour alors elle est revenue 2 fois mais est ce bien elle???
Il y a un autre chat (tte) exactement comme elle (mĂȘme race) qui venait de temps en temps sur ma terrasse du temps ou j’avais ma petite chatte et je ne sais pas si il y avait un propriĂ©taire.
Bref a chaque fois elle disparait trĂšs vite, je ne sais ou dans la nature a peine on bouge.
Les croquettes mises dehors sont mangĂ©es mais aussi par â€č â€č tous les chats du village â€ș â€ș :rofl:
Alors cela me rassure si c’est bien elle c’est qu’elle reconnait le chemin de la maison et j’espĂšre bien que petit appĂ©tit on va rĂ©ussir Ă  la rĂ©cupĂ©rer
Merci Ă  tous pour tous vos conseils :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:.

Bonjour @Tal,
pour une trentaine d’euros, tu as des camĂ©ras de chasse qui se dĂ©clenchent grĂące Ă  un dĂ©tecteur de mouvement et qui enregistrent aussi bien le jour que la nuit
 ça te permettrait dĂ©jĂ  de savoir qui vient boulotter la gamelle et qui vient jouer les voyeurs derriĂšre la fenĂȘtre ^^
C’est vrai qu’en nocturne, rien ne ressemble plus à un siamois qu’un autre siamois

J’espùre qu’elle va trùs bientît rentrer !

4 « J'aime »

oh quelle bonne idĂ©e @Ginie je n’y avait mĂȘme pas pensĂ©. :rose: :rose:

2 « J'aime »