Au comptoir du bar

Ça me rappelle aussi que quand j’allais faire des retrait d espèce là on me déroulait le tapis rouge en me faisait passer par la petite porte de derrière on m’offrait des chocolats et cetera et le jour où mon compte est descendu je n’ai pas eu droit aux mêmes égards bizarre Mdr

dnas certaines banques, même pour un virement au guichet, tu dois te justifier et la raison est notifiée sur le récipissé… on ne peut même plus faire ce qu’on veut avec notre argent ^^

officiellement, c’est parce qu’ils ne veulent pas disposer de trop d’espèces sur place… donc tu commandes, ils récupèrent tes pépètes auprès de la centrale et ils mettent la somme à disposition sur rendez-vous…
maintenant, officieusement, tu peux aussi te dire que c’est pour laisser tes sous un peu plus longtemps chez eux (car parfois, la procédure est longue… très longue même… trop).

Je suis à la même banque et crois moi je pouvais retirer le double et sans commande. Le temps de boire mon café et hop. Cela dépend aussi des fonds qu’ils ont de disponibles.
Et parfois il m’est arrivé d’aller dans plusieurs poste pour pouvoir avoir la somme dont j’avais besoin

Oh oui Ginie à raison ce qui les intéresse c’est de te proposer des placements etc et de faire travailler ton argent.

La raison que l’on m’avait invoqué c’est trac fin

je sais bien… et je suis tout à fait d’accord avec toi… moi aussi, ça m’ulcère…
mais apparemment s’il y a un souci, ils doivent pouvoir justifier des fonds entrants à Tracfin (des fois que tu traficottes un truc pas légal)… par contre, pour les fonds sortants, je ne vois pas trop l’intérêt de creuser la question… après tout, si tu as envie de donner de l’argent à un proche ou que sais-je, c’est ton droit… Tu ne blanchis pas d’argent à coup de quelques centaines d’euros…

quant aux placements, vu ce qu’ils rapportent… (enfin, si, ils rapportent… mais à la banque !)

Bah moi j’ai été convoqué par un conseiller mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me pose autant de questions du pourquoi et comment j’avais gagné et il notait les réponses sur son ordi, ca a même été poids loin dans ma vie privé. Pourtant gain légal mais je n’ai pas compris toute cette investigation

La BP est la plus intrusive, je trouve…
d’après ce que j’ai compris, ils demandent maintenant des justificatifs même pour de petits dépôts en liquide… ils veulent absolument savoir d’où ça vient.
Quand on parle de grosses sommes ou de petites sommes très régulières, je peux comprendre… mais apparemment, ils ne font pas de distinction…

Ben oui drazzik c’est affiché qu’il faut demander à l’avance et lorsque je me suis adressé a la postiere elle m’a dit attendez je vois ca et avec un signe de te te elle m’a fait passer par derriere pour me remettre dans le bureau la somme.

C’est vrai on est de plus en plus contrôlés et je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut disposer de ses fonds sans donner d’explications

c’est un moyen comme un autre de tout contrôler, jusqu’au dernier euro :wink:

il est à combien, le livret A, maintenant ? 0,5% ? 0,25% ?
il va bientôt falloir donner de l’argent pour mettre ses sous de côté (dommage que ce soit si risqué de garder son argent chez soi, c’est fini le temps du bas de laine ^^ trop risqué)

Même jouer sur les sites c’est peut être mieux avec les coupons qu’avec sa cb on devient méfiant à force

avant, tu avais Neteller & cie… tu pouvais jouer incognito sans que ton banquier le sache…
tu as toujours des solutions alternatives, mais elles sont beaucoup moins efficaces et sûres que les e-portefeuilles…

:joy: :rofl: ben alors la le livret ne vaut plus grand chose tellement ils ont pressés les taux

Bah oui ptêtre même tu auras le droit au chocolat :rofl:

ce forum étant toujours public, j’ai préféré effacer ce passage… sait-on jamais :wink:

idem, @zikk
après, @tal ne nous dit peut-être pas tout… hi hi hi…

bon allez, je vais essayer de me détendre en lisant un peu :wink:
bonne soirée mes loulous et soyez sages :kissing_heart: