C est mercredi c est ... Tartopom!

Au four :slight_smile:

5 « J'aime »

Cuite !

Qui n en veut ?

8 « J'aime »

Ah, je l’attendais, ce post :wink:
J’en avais l’eau à la bouche depuis hier…
Elle m’a l’air fameuse ^^

Ps : si quelqu’un(e) a la recette du vrai Apple Pie (avec les épices et je crois qu’il y avait des raisins secs mais je n’en suis plus très sûre), je suis preneuse…
J’en ai testé plusieurs depuis que j’ai perdu mes notes (qui datent du secondaire), mais impossible de retrouver le goût de l’originel !

1 « J'aime »

@Ginie ah!!! Enfin quelqun qui a eu ce cours avec la recette en anglais.

Je vais essayé (oui oui c’est pas gagné) de te retrouvé mon cahier de 6eme, à aubervilliers (93 seine Saint Denis t’as vu) j’écrivais bien il me semble… Et je fais un scan…

moi j’en veux bien une part Quatinette car elle m’a l’air bien bonne tatartopom… :smiley:

1 « J'aime »

https://www.passionamerique.com/recette-apple-pie-usa/

1 « J'aime »

Bon alors j’ai retrouver ce cours… Non mais j’avais une écriture de cochon en faite…

Voilà ce que j’ai moi…

  • 300 g de farine
  • 3 grosses pommes
  • 150 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 citron et une pincée de cannelle

Peler et couper les pommes en morceaux, ajouter 50 g de sucre, le jus du citron et laisser mijoter 5 min.

Préparer une pâte avec la farine et le beurre, la partager en deux portions égales.

Etaler une portion de la pâte sur un moule à tarte préalablement graissé et piquer la pâte.

Disposer les pommes en saupoudrant de cannelle sur la pâte.

Recouvrir de la deuxième portion de pâte et piquer celle-ci avec une fourchette.

Mettre au four moyen et cuire 30 min.

Alors attention… J’ai eu 16 sur 20 au contrôle qui a suivit…

1 « J'aime »

@Boreale wow ça c’est bon ça… Alors déjà merci parceque celle là je me la met de côté.

Mais c’est l’américaine celle là… C’est la fameuse recette du film américan pie.
Non mais je pense que @Ginie cherche la recette que sa ou son prof d’anglais lui a fait bosser au collège (ça remonte hein)

Ensuite dans celle que tu donnes ils causent de pâte brisée (déjà faite) dans celle qui était dans nos bouquins de 6eme tout était à faire.

@tous si vous continuez à causer gâteaux je vous sors mes PAINS AU CHOCOLAT maison (Milka)
Oui oui je suis un (ancien) parigot oui

1 « J'aime »

Merci ,)

@Boreale, ça y ressemble beaucoup, avec la cannelle + la muscade (c’était très typé avec les épices)… manque plus que les raisins secs (à se demander si je n’ai pas rêvé, avec ces fichus raisins secs ^^).

Et jeudi ça sera ( ou ne sera pas ) quoi ?

@quatine pannini ou salade capri

https://www.blogdechataigne.fr/apple-pie-tourte-aux-pommes-et-raisins-secs/

1 « J'aime »

Je vais tenter un mix entre ta recette américaine (où il y a plus d’épices) et celle-là, @Boreale !
Merci :wink:

1 « J'aime »

Bah excusez moi… Mais de l’œuf ? Dans une pâte ? Alors je ne suis pas le meilleur pâtissier… Mais non alors non…

Pour le reste j’ai imprimé.

La fameuse migaine de la tarte aux pommes est à base d’oeufs et de crème… et c’est excellent.
@Boreale en sait quelque chose :wink:

1 « J'aime »

Je vous avais prévenu que si le sujet gâteau continuais il y aurai représailles… Alors paf !!! Pâte maison et barrettes de choco Milka IMG_20210311_110007

https://www.mapatisserie.net/pate-brisee-cyril-lignac/

1 « J'aime »

@Boreale je m’incline…

Quelles références prestigieuses !

1 « J'aime »