C est mercredi c est ... Tartopom!

Ah c’est la grande classe, la @Boreale :wink:
Là, on joue dans la cour des grands ^^

1 « J'aime »

tu connais mon goût pour la cuisine et les bonnes choses… :wink:

il fait rêver sauf pour le prix…

1 « J'aime »

J’admire le feuilletage… je ne sais pas combien ce pain a nécessité de pliages / couches, mais c’est une vraie beauté.
6€… tu le suçottes, à ce tarif, ton petit pain au chocolat…

1 « J'aime »

tu m’étonnes ça fait le petit dej du dimanche et la pâtisserie du midi…
j’ai regardé le processus de fabrication, il y a des étapes, mais j’avoue que je tenterais la technique un de ces quatre…quand j’aurai le plaisir de partager un temps de cuisine avec mes petits enfants…

j’avoue que l’acheter une fois pour le goûter, pourquoi pas…

Mdr le sujet qui part de la tarte aux pommes, qui arrive sur les chocolati… Non non pains au chocolat…

Ouai alors OK les miens sont pas aussi sympa que ceux des pros… Certe mais je suis pas un pro et j’ai fais ça tout seul de mes grosses mains de routier…sans batteurs à l’ancienne tout dans le poignet.

Ici, c’est monsieur qui teste les viennoiseries…
Il a réussi ses croissants à merveille la première fois. La seconde fois, un peu moins. Et la troisième fois, rien n’a monté :rofl:
Et à chaque fois, c’est pareil. La chance du débutant pour la première fois et ensuite, la déconfiture.

Comme dans mon expérience de joueur, je m’inscrit je mise ça tombe fort, je remise ça tombe mais pas aussi fort, et puis plus rien.

Bah ça m’amène à une question @Ginie pour la 2eme et la 3 foi à t-il utiliser la même levure ? Et étais-ce un reste (autre sachet) de levure ? Et si c’était un carré de levure fraîche, est ce que le carré a gardé la même température au frigo…

Des fois comme un reste d’un précédent dépôt il vaud mieux tout utiliser que réutiliser plutard

la température ambiante a également une incidence sur la pousse…une technique c’est de mettre le four à 30 ou 35 degrés et de mettre la pâte à pousser dedans…

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui aiment faire leur pain et leurs viennoiseries : si vous avez un meunier près de chez vous, profitez-en. C’est chez lui qu’on peut acheter de la farine spéciale « croissants », « pizza », de chataîgne, de maïs…
On y trouve aussi la fameuse levure de boulanger en granulés :wink:
Et les barres de chocolat pour les pains.
Mais aussi des graines, des fruits secs, etc… bref, tout ce qu’un boulanger utilise pour ses pains spéciaux et ses viennoiseries.
Le tout à des tarifs défiants toute concurrence (je n’ai jamais trouvé moins cher ailleurs, même en supermarché… et la qualité n’est pas du tout la même !).

2 « J'aime »

tu m’apprends quelque chose, je ne savais pas que les minolteries vendaient également les produits annexes, je ne sais pas s’il y a ça près de chez moi, je ferais donc une recherche…

meunier, tu dors… :slight_smile: oups je sors

Reviens Quatinette, reviens, j’ai la même à la maison… :rofl: :rofl:

Hihihi
On est vendredi.
C est quoi vendredi ? Canoli ?

des canolis…miam …trop de boulot à faire…une pizza…toute prête… :wink: ça devrait le faire…et pour commencer un petit café… :smiley:

voilà une petite vidéo juste pour toi… :smiley:, je te prête les petits cylindres si tu veux

1 « J'aime »

Oh qu’ils sont beaux…
J’ai acheté, il y a des années, des rouleaux (enfin, cylindres) en inox pour en faire… mais ils sont toujours dans leur emballage :rofl:

moi aussi depuis plusieurs années, ils ne sont plus dans l’emballage mais ils sont tout neufs :wink:…j’ai présumé de mes forces sans doute…

Nous sommes des « maîtresses de maison » indignes… :sweat_smile:

je plussoie :sweat_smile: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy:

c est super bon les canolis quand c est bien fait :slight_smile:
sinon je peux aussi vous proposer

c’est vendredi c est amaretti (j ai une copine qui en fait, une tuerie)