Dépôt avec carte bancaire d'un ami

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de jouer un certain nombre de fois sur lucky31, j’ai validé mon compte et je n’ai jamais eu de problème.
Il y a peu, j’ai déposé avec ma carte et j’essaie de retirer l’argent, cependant quelques semaines avant, j’ai déposé de l’argent avec mon ami, mais avec sa carte sur mon compte.
Aujourd’hui, pour valider mon retrait, ils me demandent de valider en envoyant en photo ma nouvelle carte et la seconde carte (qui est donc celle de mon ami).
J’ai peur qu’ils bloquent mon compte et/ou annulent mon retrait.
J’ai demandé via l’intermédiaire de mon ami qui a aussi un compte, si dans ce cas, je pouvais me faire bloquer mon compte : "Est-ce que l’envoie de la carte et une pièce d’identité du titulaire de la carte d’un tiers peut tout de meme empêcher un potentiel retrait en cours et/ou la suppression définitive de mon compte.

Leur réponse :
Le dernier message reçu indique : « Non, ils seront bien vérifiés et la carte sera bloquée pour de futurs dépôts. Ce qui peut bloquer les retraits futurs, c’est de ne pas envoyer les documents demandés. Une fois que nous aurons les documents demandées, le compte sera vérifié et vous pourrez effectuer des retraits ».
Je n’ai pas encore reçu de réponse mais pensez vous qu’avec cette réponse, je peux m’attendre à une réponse positive?
Merci à vous.

PS : je précise que c’est mon ami qui a envoyé avec son mail la question entre guillemet ci dessus
Sachant que le retrait est de presque 2000€ j’ai bien peur qu’ils me clôturent mon compte …
PS2 : j’ai envoyé sa carte avec un justificatif d’identité




Bonjour,
jouer avec une CB appartenant à un tiers n’est jamais recommandé… tôt ou tard, cela devient une source d’ennui (avec le casino ou avec la tierce personne qui doit fournir des documents sensibles).

Il aurait fallu préciser clairement que cette CB appartient à un autre joueur qui possède également un compte sur Lucky31.
C’est un petit détail qui revêt une grande importance et qui fera toute la différence dans la décision du casino.
Lorsque celui-ci va se rendre compte qu’une CB sert à alimenter deux comptes, le service financier va grincer des dents… et je doute qu’il fasse preuve de souplesse.
Car entre un joueur qui emprunte la CB d’une tierce personne et un joueur qui emprunte la CB d’un autre joueur inscrit sur le même casino en ligne, il y a une sacrée nuance !
D’ailleurs, pourquoi ne pas s’être renseigné à partir de votre propre compte-joueur ?

Il faut savoir que ce genre d’arrangements ne passe jamais inaperçu. Le service financier des casinos épluche systématiquement les modes de paiement et les justificatifs d’identité / de domicile.
Et mieux vaut ne pas biaiser : si les justificatifs exigés ne sont pas transmis au service financier, quel que soit le casino (ce n’est pas propre à L31), n’importe quel joueur pourra faire une croix sur son retrait… Car ce n’est pas un choix, c’est une obligation.

Si le casino fait preuve de compréhension, il bloquera seulement cette CB, après avoir approfondi la question pour vérifier que les deux comptes (le vôtre et celui de votre ami) ne sont pas un multi-compte masqué et qu’ils appartiennent bien à deux personnes différentes.
Mais j’avoue que j’ai des doutes… car généralement, lorsqu’un casino constate qu’une CB a servi sur plusieurs comptes, sa décision est plutôt radicale…

1 « J'aime »

Je n’ai pas demandé avec mon compte car peur de me faire bloquer mon compte…

Il s’agit bien d’un joueur qui a son compte validé, j’avoue ne pas avoir penser aux conséquences mais je crains effectivement une réponse négative………

Cependant, quelques mois auparavant j’avais la même situation sauf que le temps qu’ils me répondent, mon solde était tombé à zéro et ils m’ont par la suite renvoyé « désolé c’était une erreur de notre part votre compte est bien validé » , comme par hasard lors des retraits ça grince des dents mais quand le solde est à 0 ils sont indulgents …

Ps : pour l’envoie des documents « sensible » ce n’est pas le problème, j’espère juste récupérer mon argent ^
Merci pour la réponse je vous tiens au courant

J’ai relu leur règlement et malheureusement, il est parfaitement clair à ce sujet (= utilisation d’une CB appartenant à un autre joueur)…
Je cite Lucky31, section Conditions Générales rubrique « votre compte de membre » :
« 2.1.8. Vous n’êtes pas autorisé à transférer des fonds de votre compte joueur à d’autres joueurs ou à recevoir de l’argent d’autres joueurs sur votre compte joueur. »

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, suite à l’envoie de la carte d’identité de mon ami ainsi que sa carte bancaire.
Ils m’ont répondu que mon compte a bien été validé !!
Quel soulagement, plus qu’à attendre le retrait.

Bonjour,
tant mieux pour vous. :wink:
Mais vu leur règlement (c’est clairement stipulé que deux joueurs ne peuvent pas utiliser la même CB), à votre place, j’attendrai le paiement de ces gains (pas folle la guêpe ^^) avant de poser concrètement la question au support, histoire d’avoir confirmation que vous pouvez continuer à y jouer les yeux fermés sans craindre que le service financier ne se réveille lors d’une future demande de retrait…

1 « J'aime »

Ahah, oui j’ai attendu, j’ai reçu le paiement ça y est ! Plus qu’à voir avec eux mais voila l’histoire se termine bien au final ! Merci =)

bonjour je suis dans la meme situation j’ai fait un dépot avec la carte de ma compagne sur mon compte joueur sur lucky8 ou je suis inscrit depuis 1 ans je joue chaque mois je dépose j’ai fait un retrait de 300 il y’a quelques mois sans soucis la je dépose avec la carte ma compagne je joue je gagne 2050 euros je décide de retirer 2000 lucky8 me redemande mes documents carte d’identité recto verso justificatif de domicile et un RIB que je leur ai envoyer je n’ai pas de réponses pensez vous que le fait d’avoir utilisé juste cet fois si une carte pas a mon nom peut posez problémes pour mon retrait sachant que je suis regulier je depose chaque mois avec ma propre carte que me conseillez vous,avez vous un avis sur lucky8 merci d’avance pour vos messages

Bonjour,
peu de casinos en ligne acceptent les emprunts de cartes. La plupart exigent que le moyen de paiement utilisé appartienne au joueur inscrit. Et dans les rares cas où cette pratique est tolérée, il faut d’abord demander l’autorisation au service financier, qui procédera ensuite aux vérifications d’usage pour les deux personnes conernées (le titulaire du compte-casino + le titulaire du compte bancaire tiers).

Lucky8 est clair dans son règlement.

Rubrique Termes & Conditions,
§ 6.2 Dépôts : « 6.2.3. Le Joueur accepte de n’utiliser que des moyens financiers valides et qui lui appartiennent légalement.»
§ 6.3 Retraits : « 6.3.4. Les retraits effectués par le joueur ne peuvent être envoyés que sur le compte et depuis le mode de paiement du dépôt initial.»

Le clou est enfoncé dans le § Lutte contre le blanchiment d’argent :
« 15.3.7. Ne pas accepter d’argent liquide des joueurs. Les fonds peuvent être reçus des joueurs uniquement par des cartes de crédit / débit. Les gains ne seront pas distribués avant un contrôle strict de la compatibilité entre le nom du compte et le nom du titulaire de la carte de crédit.
15.3.8. Nécessite que la source des fonds utilisés pour le dépôt appartienne au titulaire du compte du joueur.
15.3.9 Exige également que les gains ne soient versés que sur les comptes des bénéficiaires appartenant au titulaire du compte du joueur et après des contrôles anti-blanchiment appropriés. »

L’utilisation d’un moyen de dépôt / retrait n’appartenant pas au joueur est donc à exclure. Le risque : la suppression des gains (et parfois même la clôture du compte-joueur dans la foulée).
Sinon, Lucky8 est sérieux, aucun doute là-dessus.
Il paie ses joueurs sans chipoter… mais à condition que ceux-ci respectent son règlement.

2 « J'aime »

Oui je comprend mais est ce que lucky8 demande une photo de la cb ? Car la il m’ont demandé carte d’identité,RIB,justificatif de domicile que je leur ai envoyer.vont til me demander d’autres documents une fois quil auront validée les 3 que jai envoyé ?selon vos expériences ? Merci pour vos reponses