Et que faites vous quand vous ne jouez pas?

pour ma part de la cuisine souvent, une autre passion,
de la lecture et sinon je regarde films et séries

et aujourd’hui un peu de jardinage, mise en place de bégonias dragon dans les balconnières…

beaucoup de lecture (une très belle bibliothèque de bit-lit ^^) et un peu de Civilization sur pc… une pincée de culture (je me passionne pour les orchidées) et de cuisine…
je dessinais autrefois (principalement techniques sèches, même si j’ai tâté de l’huile et de l’aquarelle), mais j’ai lâché crayons et pinceaux depuis quelques années.

Pour ma part quand je ne joue pas , je fais du coloriage (art thérapie) et du diamond painting.Je me promène un peu ( quand ma maladie me laisse tranquille) je lis sur ma tablette et je cuisine.

Je ne connais pas le diamond painting… c’est quoi, @verflogane42 ?
Tu souffres de quoi, si ce n’est pas indiscret ? (passe cette question si tu ne souhaites pas y répondre)

Coucou Ginie le Diamond Painting ou DP c’est une toile encollée où tu vas mettre des petits diamants en résine qui brillent il y a soit des diamants ronds soit des carrés .Tu peux avoir soit des toiles entières ou partielles ( certains détails sont déjà peints) va voir sur youtube il y a plein de personnes qui en font cela te donnera une idée.C’est pas compliqué mais il faut se concentrer comme pour colorier d’ailleurs ce qui permet d’oublier un peu le reste.Je souffre d’une MICI ( pour ma part maladie de Crohn) depuis 20 ans j’en ai 52 .Mais avec une grosse poussée depuis 2 ans .J’ai dû arrêter mon activité car je suis une biothérapie en hôpital de jour ( c’est le 4ieme traitement depuis 2 ans …celui ci a l’air de fonctionner) mais bcp d’effet secondaire articulaire et musculaire mais bon j’essaie de gérer .C’est une maladie inflammatoire de l’intestin auto immune et très douloureuse et invalidante.Une gastro x 10 pour les douleurs au ventre .

je comprends mieux… donc en période de crise, je suppose que le « repos » est conseillé (tu n’as même probablement pas le choix).

l’art thérapie est une méthode de relaxation comme une autre et l’avantage du coloriage, c’est que tu peux le pratiquer chez toi à n’importe quel moment du jour et de la nuit… en plus, tu trouves vraiment tous les thèmes, maintenant… tu aimes les mandalas ?
j’ai eu ma période sophrologie, assez efficace pour lutter contre le stress et certaines douleurs… mais il faut trouver le temps pour les séances.

@verflogane42, pardonnes moi si tu trouves ma question directe mais il y a quelques jours un membre @verflogane nous a indiqué retrouver le chemin du forum avec plaisir, es-tu cette même personne?

Je pose la question car le pseudo n’est pas courant, merci pour ta réponse.

J’ai bien envie d’essayer la sophrologie mais avec le covid pour l’instant je ne bouge pas de chez moi.Je suis à risque car plus de défense immunitaire .Et cela ne fait que 3 mois que mes analyses sont meilleures donc j’y vais piano.J’adore le coloriage aussi bien aux feutres qu’aux crayons de couleur surtout les colos mystères car je ne suis pas douée pour trouver l’harmonie dans mes couleurs. :joy:

Coucou pepette oui c’est bien moi ! J’étais désespéré car impossible de me connecter depuis je crois le mois de novembre.J’ai essayé tous les navigateurs et j’ai fait l’essai sur l’iphone de mon fils mais impossible je pensais que cela venait de moi.J’adore ce forum !

Quelle est la @Verflogane qui a participé il y a une semaine, alors ?
Vous vous multipliez comme les petits pains ? hi hi hi

Pour mon pseudo ce sont les diminutifs des prénoms des enfants que j’ai gardé du moins quelques uns :wink:

a participé à quoi Ginnie ?

@vergoflane42, je laisse ginie voir avec toi le côté pratico pratique du forum et ses règles,.

Contente de te relire et de te retrouver parmi nous.

J’ai oublié aussi de dire que suis une dingue des points à relier , quizzs et jeux de lettres .J’affectionne particulièrement les grilles de mots fléchés.

un membre a posté sur ce forum il y a une semaine, sous le pseudo @Verflogane… d’où mon interrogation !

vu ta réaction, je suppose donc que vous n’êtes pas la même personne…

Il me semble que j’ai posté il y a peut etre une semaine juste pour dire que j’étais contente de retrouver le forum et aussi pour demander à Mr Winoui si il pouvait remettre la liste des gagnants sur le site .J’ai fait une bêtise ?

Un seul compte-membre est autorisé par personne (nous avons eu des débordements précédemment, d’où la restriction pour éviter les mauvaises surprises ^^)…
Maintenant, si tu es la même personne, je peux en bloquer un des deux, pas de souci !
Parce que là, j’ai bien deux comptes dissociés : Verflogane et Verflogane42 :wink:

Je crois comprendre il me semble que je me suis inscrite avec une adresse mail et comme je n’avais pas reçu le sms de validation j’ai dû m’inscrire avec une autre .Peu importe laisse verflogane42 mais tu pourras juste me dire quelle adresse mail j’ai pris celle qui commence par j ou par v ? merci d’avance et mille excuses ce n’était pas intentionnel. :sleepy:

Ginie va régler avec toi ces petits soucis…en tout cas contente de te retrouver ici et désolée d’apprendre que la maladie ne t’épargne pas. Dans les mauvais moments, il faut réussir à trouver quelques dérivatifs…

1 « J'aime »

je ne connaissais pas du tout le diamond painting, je suis allée donc voir sur internet, j’y ai vu de belles réalisations. Je ne pense pas que cela soit fait pour moi, la patience n’étant pas toujours mon fort…

Mais la cuisine oui et je vais suivre ce soir la final de Top chef…

1 « J'aime »