Et que faites vous quand vous ne jouez pas?

Pour moi, c’est apprentissage du piano depuis deux ans (un rêve d’enfance jamais réalisé), lecture, jeux Overwatch et Celeste sur PC quand j’ai (rarement) le temps, et récemment apprentissage du language de programmation C# sur codecademy.com (difficile mais je vais tenter de m’accrocher ^^)

1 « J'aime »

il n’y a pas d’age pour apprendre…c’est parfois juste un peu plus dur…question de mécanique…

J’ai vu il y a quelques temps sur Arte je crois un reportage très intéressant sur le codage et il était d’ailleurs indiqué que tous devrions savoir le faire et donc apprendre à le faire…

Merci pour cette info, il y a du temps de lecture dans l’air…

Quant au piano, l’épisode confinement nous a montré que les concerts via un écran sont possibles, il te suffira donc de nous informer le jour ou tu te sentiras prêt à exercer en publique…nous serons là pour t’applaudir…

1 « J'aime »

L’apprentissage de la programmation est en effet un très bon exercice pour le cerveau, cela nous apprend à réfléchir de manière différente, à trouver des solutions pertinentes à des problèmes qui peuvent sembler abstraits en théorie mais qui ont des applications pratiques dans tous les secteurs de notre vie. Les cours de codecademy sont vraiment très bien construits, je te conseille d’y jeter un oeil.

Pour le piano, un grand merci pour les encouragements ! J’espère pouvoir un jour partager quelques moments musicaux avec vous.

1 « J'aime »

ton post m’a fait me souvenir que j’avais fait un peu de programmation en dbase3 plus dans mon jeune temps pour des besoins professionnels, je me souviens qu’il m’arrivait de me réveiller en pleine nuit parce que c’est là que l’idée lumineuse apparaissait, alors j’avais donc carnet et crayon près du lit pour ne rien omettre.

Je me pencherai sur le sujet, j’y suis allée vite fait et j’y retournerai au petit matin car c’est là que mes idées sont plus claires.

Pour le concert, c’est quand tu veux Phil, nous serons là…

1 « J'aime »

Tes bases en programmation devraient t’aider si tu décides de t’y remettre un jour. En observant les languages les plus en vogue aujourd’hui (Javascript, C++, C#, Python), on remarque que la syntaxe est différente, mais les fondations et la logique sont identiques.

1 « J'aime »

cela date d’il y a 30 ans mais pourquoi pas, je suis de nature curieuse et j’avoue que ce reportage m’a titillé.

1 « J'aime »

ah les opérateurs booléens, c’est utilisé pour construire les bases documentaires et c’est également un point essentiel notamment dans le concours pour être archiviste.

1 « J'aime »

Aah, les opérateurs booléens, je suis en plein dedans là. Pour l’instant ce sont des exercices simples, des opérations de comparaison, additions ou soustractions, et utilisation des fonctions true/false pour résoudre des problèmes basiques, mais ça peut vite devenir compliqué :slight_smile:

1 « J'aime »

Amstrad CPC6128 pour moi. Cela ne nous rajeunit pas en effet :smiley:

1 « J'aime »

pour ceux et celles qui veulent s’entraîner à coder et à s’améliorer (vous choisissez le langage dans lequel vous voulez faire l’exercice), via des mini-jeux…

testé et approuvé ^^ (mais pas par moi ^^)

j’ai découvert et modestement appris cela dans un autre contexte professionnel et oui pas aussi simple qu’il y parait

Ce site a l’air vraiment bien fichu, je l’ajoute dans mes favoris !

merci Ginie, je ne manquerai pas de venir regarder cela …mais à tête très reposée.

ce fût le 1er ordi acheté aussi, j’arrivais à faire un petit bonhomme qui agitait les bras…ça aussi je l’avais oublié…

1 « J'aime »

oui je parle bien de celui là.

oui monsieur et oui cela coûtait une fortune pour un usage finalement assez limité… on était impressionné à l’époque et cela parait tellement désuet maintenant…

puisque que nous sommes en plein « remember », te souviens tu des parties de tennis avec le son…?

un bébé quoi …

absolument…infernal…
après le chapitre culinaire, nous arrivons au chapitre médecine, sais tu que l’on peut souffrir de ménopause précoce…

@Verflogane (et non @Vergoflane42), pourrais-tu répondre à mon mp, s’il-te-plaît ?