Expérience jeu responsable... ou pas

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience chez Stakes777 et Lucky Luke, qui semble-t-il sont de la même crèmerie…

Il y a quelques mois j’ouvre un compte chez Lucky Luke, on m’envoie beaucoup de mails pour déposer, pour que je fasse mes premiers gains, et que je profite du bonus de bienvenue.
Je décide début Novembre de déposer 150€, perte, mais c’est ça le problème.
Je décide hier de rejouer, en déposant 80€, puis 50€ dans la foulée car j’ai perdu assez rapidement le premier dépôt. Je fais une pause, puis je reviens et là mon compte est fermé…
Je contacte le service client par livechat, et là on me dit que mon compte est fermé suite à une notification de jeu responsable… je n’ai envoyé aucun mail… rien.
On me dit que c’est un site de la même crèmerie, où je suis auto-exclu qui est à la source de ça, je pense qu’il s’agit de Madnix, auto-exclu depuis des lustres…
Pourquoi ce casino après le dépôt de Novembre n’a-t-il pas fermé mon compte ?
Pourquoi ils ont attendu que je re-dépose ?
Qui plus est lors du dernier dépôt de 50€, on me ferme mon compte avec les sous dessus, 45€ environ je crois, sans m’avertir, sans prendre le temps de m’envoyer un mail… Niveau communication, niveau transparence on repassera… Ces sous, même si la somme parait modique, je trouve que c’est pas bien de les geler comme ça sans avertir, ils se prennent pour qui.

Ensuite deuxième problème, qui maintenant me parait lié, et c’est sans doute la même crèmerie.
Je décide il y a quelques mois de réouvrir mon compte chez Stakes, réouvert facilement, sans problème. Je demande aux service client pour être sûr que mon compte est conforme, et qu’en cas de gain je n’aurais pas de soucis, on me dit que mon compte est vérifié il n’y a pas de problème, vu que j’ai déjà envoyé mes documents sur un site de la même crèmerie…
Je décide alors de déposer, je dépose au total 850€ sur ce site, et là pareil, fermeture de compte sans m’avertir, sans me faire un mail, on me dit la même chose, mon compte est fermé par notification de jeu responsable.
Je trouve ça totalement iraisonnable pour un casino de réouvrir sciemment le compte, et ensuite prétexter une notification qu’il connaissait à la base de la réouverture du compte…
Ils ont semble-t-il attendu que je dépose pour se délecter de mon argent…

Bref mon expérience et mon sentiment sur les casino baissent de jour en jour, ils se prennent carrément pour les patrons, ils snobent leur client sur livechat par réponse automatique et voilà…

Bonjour,

Ils officient sur la même plateforme de jeux (c-à-d MountBerg, qu’ils louent « clé en main ») mais n’ont pas les mêmes propriétaires.
Stakes = même crèmerie que X1
LLuke = crèmerie MonteCryptos

Dans ce cas-là, le casino aurait effectivement dû rembourser les dépôts.
Une réponse à ce sujet (= pourquoi la réouverture du compte, l’acceptation des dépôts puis le rebloquage soudain du compte ?) me semble un minimum. C’est pourquoi SoS souhaite contacter leur intervenant afin que celui-ci consulte votre dossier et nous apporte une explication (que je suis curieuse de connaitre). Donc merci de nous transmettre votre identifiant-joueur Stakes, via notre formulaire de contact.
Idem pour LuckyLuke, évidemment…
Si l’un des comptes a été clôturé (pour addiction ?), aucune autre inscription n’aurait dû être possible. Et si l’info n’a pas suivi sur un ou plusieurs autres établissements de la même plateforme, ledit établissement concerné aurait dû admettre son implication et procéder au blocage du compte avec remboursement des sommes déposées… en prévenant le joueur.

j’ai réussi à avoir des nouvelles via le livechat de la raison de la fermeture, c’est pour semble-t-il garantir ma santé, suite à une auto-exclusion que j’ai faite sur un autre site… j’ai le nom et c’est celui d’Arlequin… je ne sais même pas la dernière fois où j’y ai eu accès et la dernière fois que j’y ai joué, chose sûre et certaine c’est que j’y ai pas joué depuis des mois et des mois…
Alors que la personne sur le chat, dit que c’est vendredi qu’ils ont reçu la notification d’Arlequin…
Bref, ces deux comptes auraient du être fermés, si réellement on était protégé…
Je n’ai encore à ce jour aucun mail me l’expliquant ni de Stakes ni de Lucky Luke, et encore moins de nouvelles de mes sous.

je pense qu’un remboursement ne serait pas volé, par contre il est très peu probable vu ces agissements qui sont semble-t-il prémédités…

j’ai en plus des preuves de mail sur ma boite mail de Stakes depuis 2019, sans dépôt, soit il était fermé et j’ai pu le réouvrir, soit il aurait du être fermé…
J’ai un mail envoyé pour fermeture de compte en Octobre pour Lucky Luke, mais sans mentionner addiction aux jeux, c’était avant mon dépôt de 150€ du mois d’Octobre, donc je comprends pas pourquoi il est resté ouvert, si cela dépend de ce mail…

Merci de votre réponse

Ok pour la précision sur Stakes et Lucky Luke, j’essayais de comprendre car ils ont clôturé mon compte en même temps…

En plus, je n’ai jamais demandé la fermeture de mon compte pour addiction aux jeux, du moins sur ces deux sites.
Donc si ils devaient fermer mon compte, ils auraient du le faire dès le début.
Pour Stakes, ils auraient du ne pas réouvrir mon compte, ou alors ne pas le laisser ouvert, et ne pas attendre que je dépose sagement pour empocher mes dépôts…
Pour Lucky Luke, mon premier dépôt de 150€ a eu lieu début Novembre, pourquoi ne pas avoir fermé le compte après ce dernier au pire des cas, mais jamais je n’aurais jamais du pouvoir l’ouvrir si le jeu responsable était vraiment respecté… sans compter qu’hier j’ai pu déposer 80€, puis 50€ mais je n’ai pas pu cette fois-ci aller jusqu’au bout de ma session de jeu…

Les deux fermetures ont été faites sans aucun mail, surtout sur Lucky Luke où il reste un peu de sous…

Je demande sur le livechat, comment mon compte n’a pas été fermé bien avant surtout après mes demandes de viabilité de mes comptes… on me répond tout simplement que mon compte a subi une notification de jeu responsable, et qu’on peut pas m’en dire plus…

Décevant, mais en tout cas je vous remercie de votre aide, et surtout de votre réponse…

moi je trouve que Lucky Luke sont complètement en tort, car j’ai ouvert le compte courant Octobre, et je n’ai jamais fermé mon compte pour addiction au jeu, quand bien même ils auraient du le fermer après mon premier dépôt, ils l’ont laissé ouvert jusqu’à hier. Donc le remboursement des 80€ + 50€ me semble légitime.

Et en étant de bonne foi, je pense qu’au moins un geste doit être fait sur Stakes.

Un casino MountBerg (même crèmerie que Azur et BanzaiSlots).
Certains établissements de cette plateforme MountB fonctionne de concert lorsqu’il y a une clôture de compte pour addiction aux jeux d’argent.

Ce n’est pas aussi simple (même si ça le devrait).
Effectivement, dans l’idéal, il faudrait que tout nouveau compte soit systématiquement bloqué dès l’inscription.
Cela nécessite de faire quelques petites manipulations techniques afin d’être averti de suite lorsqu’un joueur bloqué sur le site Alpha s’inscrit sur le site Gamma ou Beta d’une même plateforme…
Donc pour beaucoup de casinos en ligne, c’est lors d’une vérification de documents / validation de retrait que la situation est mise à jour. Ce qui explique qu’un joueur peut s’inscrire, déposer pendant des semaines et seulement être bloqué au moment de retirer ses gains… qui correspond aussi au moment où le service financier va vérifier le compte-joueur avant de valider la demande.

ps : id bien reçu…
pour info, je n’oublie pas que vous avez dérapé à plusieurs reprises sous un autre pseudo, que vous avez demandé une fermeture de votre compte-membre, que vous avez ensuite tenté de revenir sous ce même pseudo quelques semaines après… pseudo bloqué dans la foulée (puisque vous aviez notamment évoqué des soucis d’addiction)… je m’interroge donc sur cette valse…

j’essaie d’être raisonnable depuis ce blocage, car c’est moi qui suis en tort, je viens lire le forum et les possibles sujets sans compte et sans réagir. je ne viens pas que pour créer la polémique… je pense que vous pouvez vérifier mes visites régulières.

j’ai demandé à Arlequin, fermeture le 8 Février 2022…

Oui dérapé, lorsqu’on perd, on semble être seul contre tous, je fais mon méa culpa sur ces dérapages, il n’y a pas de valse juste malheureusement des moments pas faciles à gérer.

En tout cas, merci si vous les contactez quand même pour moi…

ce « que » est intéressant :wink:

c’est donc malheureux qui ferment mon compte aussi tard c’est vraiment pas dans le respect du jeu responsable…
Stakes ouvert depuis des années, j’ai demandé plusieurs fois la validité de mon compte me méfiant.
Lucky Luke, dépôt en Novembre, mais on me le ferme vendredi dernier, en me gelant mes sous…
Sans compter qu’ils ne m’ont toujours pas envoyé le moindre mail…

en tout cas, j’espère que vous pouvez imaginer un tout petit peu que je suis pas un salaud comme certains qui viennent que pour se plaindre ou prendre les gens ici pour des cons…
Ce n’est pas le cas pour moi.

je viens tous les jours regarder les sujets de discussion, les problèmes que peuvent rencontrer les joueurs, car j’ai été confronté à pas mal de problèmes avec certains casinos…

Voilà, on est lundi soir, aucune nouvelle, aucun mail de ces deux casinos… aucune nouvelle de mon argent réel… c’est désespérant…

Réponse de Lucky Luke … Je suis écoeuré…

Chat commencé

Bonjour

Iris a rejoint le chat

Iris

Bonjour!

Comment puis-je vous assister svp?

Moi : Pourquoi mon compte n’a pas été clôturé a l’issue de mon dépôt début Novembre ?

Iris

Accordez moi une minute svp je vérifie cette information pour vous.

Moi : Le 15 Octobre je vous ai fait partir un mail pour fermer mon compte , cela ne vous a pas déranger ?

Iris

donnez moi une minute svp

Moi : Pas de problème

Iris

Merci

Après avoir vérifié votre compte, je vois qu’il est déjà fermé.

Moi : Bien sûr mais c’est pas ma question ça

Iris

Quelle est exactement votre question ?

Moi : Pourquoi mon compte n’a pas été clôturé a l’issue de mon dépôt début Novembre ?

Moi : C’est marqué juste au dessus

Moi : Ou encore un

Moi : Le 15 Octobre je vous ai fait partir un mail pour fermer mon compte , cela ne vous a pas déranger ?

Iris

Votre compte est fermé.

Moi : Je suis ébahi , vous le faites exprès ?

Réponse classique chez Stakes…

Hi, my name is Jose. How may I help you?

Bonjour

Pourquoi lorsque je vous ai demandé à plusieurs reprises si mon compte était valide on m’a dit que oui alors que maintenant on me l’a fermé

Pourquoi on m’a réouvert mon compte en octobre alors que je m’étais auto exclu ?

Jose

Malheureusement, je ne dispose pas de ces informations car l’affaire a été traitée par une autre équipe. Cependant, la décision est définitive sans possibilité de réouverture du compte.

Réponse classique …

Vous ne répondez pas à la question et vous jeter la patate chaude…

Le problème n’étant pas de réouvrir mon compte (je ne veux pas) mais comment il était encore ouvert…

Ou comment a t il pu être réouvert ?

Jose

Malheureusement, il n’y a pas grand-chose que je puisse faire, à part m’excuser pour le désagrément.

D’accord donc voilà je subis sans rien dire

Pas de problème

Jose

J’aimerais pouvoir faire plus, mais ce n’est pas le cas.

Chez Lucky Luke on me dit que c’est géré par une autre équipe, qu’on va me contacter , j’attends toujours…
C’est pas grand chose mais j’ai toujours 40€ sur mon compte réel, pourquoi ils l’ont pas fermé après mon dépôt de début Novembre… :cry:

Je leur demande comment mon compte est resté ouvert, comment il n’a pas été fermé vu qu’ils doivent quand même protéger leur client, on me répond que je ne peux pas reouvrir mon compte c’est le monde a l’envers…

Bonjour Ginie,
Désolé de vous embêter avec ça, vous avez eu une réponse ?
Moi aucune nouvelle, aucun mail…

Bonjour,
la demande d’intervention (et de remboursement des dépôts) a été envoyée hier…
Dès que SoS obtient une réponse, je reviens ici pour vous en faire part !