Fondu(e)s de pâtisserie... c'est par ici les bonnes astuces et les bons plans !

J’ai bien envie d’ouvrir un post consacré à la pâtisserie… car c’est un vaste sujet :wink:
Se transmettre nos trucs et astuces serait sympa, non ?

Pour la pâtisserie voici quelques bûches et dômes de Noël que j’ai fait pendant les fêtes, je ne suis qu’un amateur j’ai découvert cette passion il y a un an environ. Lol

Ginie Oh oui ce serait une chouette idée :slight_smile:

oui, Perrytel a beaucoup à m’apprendre je pense…bravo très belles pièces…

Merci beaucoup c’est gentil :slight_smile:
Si je peux donner quelques astuces , c’est avec plaisir.
Bien évidemment je n’ai pas la prétention de dire que je connais tout mais si je peux aider à mon niveau !

Le dessert de ce soir, c’est cheesecake caramel beurre salé lol

c’est à quelle heure pour le dessert??

hi hi hi… suis pas caramel (quoique, lorsqu’il est au beurre salé, je trouve que c’est moins écœurant), moi… plutôt chocolat noir ^^

Tu arrives à faire un glaçage miroir bien brillant… c’est quoi ton secret ? :wink:
Tu l’achètes tout préparé ou tu le fais toi-même ?

Haaa non non tout est fait maison 100%, si tu veux je peux te transmettre ma recette de glaçage ?
Je fais tout maison même les décors en meringue , chocolat ect(en dehors de la canne à sucre et les flocons) , car j’aime vraiment ça, prendre le temps de faire tout moi même, c’est un réel passe-temps lol :smiley:
Pepette, c’est vers 20h lol mais je peux t’envoyer un morceau, je te garantie pas la fraîcheur du coup lol

Merci merci, je prends avec plaisir ce morceau même virtuel…ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte…j’imaginerais les saveurs de ton cheesecake en dégustant…mon yahourt nature…

Haha, bah c’est pas mal non plus un yaourt nature :smiley: là il est au four je mettrai une photo ce soir, si il est beau lol.

Au final mon cheesecake était bon mais un peu brûlé en dessous, je l’avais un peu oublié dans le four ? ce soir c’était bavarois mangue passion ?

Comment, Mangue, fruit de la passion??? Mes papilles ensoleillées n’y résisteront pas, miam!??

Il a fait fureur je suis content, je viens de voir que ma photo est pas passée lol ?

trop lourde (et là, je ne parle pas des calories) :wink:
il faut réduire la taille de ta photo ^^

Je vais faire ça tout à l’heure Ginie ? Des calories aussi faudrait réduire ??

Pour ce soir, pas en forme de coeur, mais c’est bavarois framboise ?
Bon appétit

Grrrr j’ai mal réduit la taille de ma photo ? lol