Les meilleures races de chien de garde

Tout est dit dans le titre… : quelles races de chien de garde conseilleriez-vous pour garder une maison ? Pas forcément des maouss prêts à sauter à la gorge du moindre inconnu mais celui qui réagit immédiatement à un bruit suspect (comme un cambrioleur après votre porte d’entrée).

un labrador aime les enfants tres gentils et bon chien de garde

un bichon ginie ça gueule tout le temps au moindre bruit

Merci :wink:
Je veux plus une “alarme sur pattes” (et s’il est super câlin, ce serait top ^^) qu’un sérial killer, vous l’avez bien compris !

le bichon est super câlin celui de ma fille dors en couronne au dessus de sa tête au lit
c’est un vrais pot de colle
mais une très bonne alarme aussi pour le faire taire quand il entend un bruit il faut du temps

Le Beauceron, un excellent chien de garde
Excellent chien de garde, le Beauceron est aussi un très bon chien de défense qui repoussera tout agresseur.
Contrairement aux apparences et sous (faux) airs de méchants qui lui octroient un effet dissuasif indéniable, le Beauceron est un cœur avec sa famille et ceux qui l’entourent.

Le Boxer, un chien de garde joyeux
Le Boxer est baby-sitter hors pair et un incroyable chien de garde et de défense.
Joyeux et gentil, il n’aime pas que l’on s’approche de ces maîtres sans prévenir et surtout que l’on s’en prenne à sa famille. Et ça se voit ! Avis aux malintentionnés.

toff mon autre fille à un beauceron aussi mais il aboie rarement
il est beau je le garde parfois

moi j ai une femelle croisée labrador bonne gardienne ,tres gentille avec les enfants que j ai adopter a la spa cela fait 2 chienne que j adopte la premiere est decedée .mais le seul hic c est la perte de poils impressionnante faut y penser quand on prend un chien a poil long .

berger belge sans hésiter, les miens sont de super gardiens et adorent les enfants, par contre je suis en totale sécurité avec eux, je défie qui que ce soit de venir cambrioler ou essayer de s’attaquer à moi.
Je ne les ai pas particulièrement dressé, je leur disais juste écoute;;;;
et ils font attention à tout, ils gardent même la maison du voisin.
Le top.
Hyper intelligents, ils comprennent plein de mots----quant aux calins, ils adorent

Je vous remercie pour tous ces bons conseils, mes loulous :wink:

Gimininie tu seras bien mignonne de nous dire sur quoi ton choix s’est porté--------ça m’intéresse, j’adore les chiots avec leur petite bouille à bisous--------hihihi
si je m’écoutais------------non--------

Pour l’instant ça va être compromis car monsieur ne veut pas de chien, malgré un très gros pépin dans la nuit il y a peu… mais je ne baisse pas les bras :wink:

Pour avoir eu plusieurs chiens, des bons batards de berger tous adorables ça demande un peu d’espace et surtout un peu de ménage supplémentaire, les poils, la bourre s’installent partout.
Le dernier avait peur de l’orage (suite à un coup de fusil d’un chasseur, celui-ci passait trop près de la maison) que dégâts il a pu nous faire à cause de ça, notamment les portes, mais rien que sa présence dissuadait, les étrangers n’osaient même pas descendre de voiture.

Gimininie

tu dois bien avoir quelques petits atouts-------
bientôt noël, un petit carton enrubanné-------------hihihi avec boubouille dedans------wouaffff wouarffffff hihihi

Par contre pour les poils Mamounette a raison je passe mon temps à brosser mes loulous je remplis des poches pleines-----mais qu’est ce que c’est beau------et tout doux-----

Sand imagine un berger croisé avec un patou des Pyrénées les kilos de poils quand on les brosse (je le faisais dehors)mais dans la maison ça vole partout et encore j’avais de la chance car il n’avait pas le droit d’aller sur le tapis et il le respectait.
Mon mari a tenu un bar et un jour un client s’est un peu trop penché et alors que le chien était dans la pièce a côté il est arrivé aussitôt au bar et le client a eu vite fait de reculer ensuite il est reparti tranquilou sur son tapis.

tu me cherche petit bandit voilà la suite des martiens

Dans une ferme perdue au fin fond de la Creuse, habitait un couple, Jules et Léontine.

Un beau soir, une lumière apparut dans le ciel, et un objet s’écrasa dans leur champ.
Deux extra-terrestres en sortirent, l’un des deux s’approcha de Jules, qui était totalement paniqué.
Celui-ci, qui semblait être le mâle, proposa :

  • Bonjour terrien, nous voudrions faire l’amour avec des gens de votre planète, nous vous proposons donc une nuit d’échangisme.
    Le fermier, hésitant, regarda sa femme qui semblait être d’accord et acquiesça.

Une fois dans leur chambre respective, Léontine demanda d’abord au mâle extra-terrestre de montrer son zizi.
Elle s’écria dans un sursaut :

  • Mais c’est tout petit !
    Alors l’extra-terrestre se tira une oreille, puis son zizi s’aggrandit
  • C’est trop fin, fit la fermière un peu surprise, sur un ton de défi.
    Alors l’extra-terrestre se tira l’autre oreille, et son zizi prit de l’envergure, tel un Rocco Siffredi au mieux de sa forme.
  • Alors là c’est parfait !

Le lendemain matin

Léontine engagea la première la conversation :

  • Chéri ! J’ai passé la plus belle nuit de ma vie.
    Jules, un peu perturbé répondit :
  • Moi j’ai rien compris, elle a passé toute la nuit à me tirer les oreilles.

Mamounette,

en effet j’imagine aisément les kilos de poils------------ ça me fait rire quand tu soulignes que ça vole partout----
au printemps c’est l’horreur--------- je ferai une photo du brossage avec les poches de poils----il y a de quoi faire une couverture-----hihihi
Ce sont de bons chiens les berger, croisé avec du pyrénéen ça devait faire un super gardien------pour le bar vous deviez être tranquilles avec ton mari-------la réputation était taillée attention au chien-----
par chez nous il y a pas mal de gens du voyage qui malheureusement cambriolent beaucoup de maisons, dans le village le mot est passé, mes chiens sont méchants, du coup la maison n’est pas visitée-----hihihihi

Je vais faire ce que toute femme fait généralement quand elle souhaite quelque chose : l’avoir à l’usure :wink:
Effectivement, il paraît que les bergers belges sont d’excellents chiens “d’alarme” et j’avoue que le tervueren me plaît particulièrement… mais même avec de très bons appâts, ça va être difficile de réussir à le convaincre car c’est un coriace.

Orage, un brin coquinette ce matin ^^

je crois qu’il peut être content ginie notre petit bandit je l’ai comparé à Rocco Siffredi
alors que moi il me compare à une baleine comme il y a dans les gaines