Poilu-e-s forever

des vrais boules d’amour​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: profite en bien et prends en soin
Quands on perd un animal, c’est tellement douloureux

3 « J'aime »

Trop choux tout ce petit monde effectivement french ça fait mal j’ai perdu ma chienne de 15 ans le 8 mars décédé à peine rentré du vétérinaire devant mes yeux elle a attendu d’être à la maison à peine franchi la porte crise cardiaque mon dieu c’était affreux :sob: ce sont nos bébés nos enfants il on tellement d’amour a donné

4 « J'aime »

Courage pas facile ces affreux tout ces animaux abondonner par chez nous les associations sont déborder par les abondont moi je pourrais jamais me séparer de eux je les et depuis bébé mon plus vieux a 14 ans et je reste avec eux jusqu’à la fin alors merci à vous pour votre travail :heart:

2 « J'aime »

@Linne quelle belle bouille :heart_eyes:

@Pris67 ça en fait :scream: ! Beaucoup trop mimi quand ils sont collés ensemble :relaxed::two_hearts:

3 « J'aime »

Vegas quand il avait 2 mois :

Vegas maintenant, bientôt 5 ans


:heart:

10 « J'aime »

Magnifique trop mimi les pose :+1::smile:

2 « J'aime »

Trop mimi la matin ressemble a la mienne :relaxed:

1 « J'aime »



Maïley c est la marron qui part à l hôpital demain chez un neurologue causes de ces crise qui empire chaque jour et la noir et blanche c est Naïya une fureur elle veut toujours joué :smile::smile::smile: c est mimi quand elle ronflé dans vos bras​:relaxed:

8 « J'aime »

Trop rigolote la dernière photo ! Trop chou :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci oui c est triste il elle son tellement adorable quand on leur donne un manger elle son toute sur moi et des gros câlin elles ils son reconnaissant :heart::crying_cat_face:

2 « J'aime »

Rhoooo @Linne, quelle bouille d’amour !!! J’ai toujours adoré les chats noirs… mais celui-là, avec ses petits yeux implorants… il est à craquer. :smiling_face_with_three_hearts:

@Pris67, c’est génial cette cohabitation chat-chien… il a l’air adorable, ton chichi. Je rêve d’avoir autant de minous à la maison (mais avant, faudrait que je me débarrasse de monsieur :rofl:).

La pauvre doucette, @Casifred… c’est impressionnant, les crises d’épilespie. Et cela doit énormément la fatiguer. Les toutous « courts sur pattes » sont plus sujets au problème respiratoire, non ?
La photo où elles sont derrière le volant est géniale ! ^^

@Daya, j’adore ta Lady avec son petit pull… on dirait un gros bébé… Tyco a une robe superbe, j’adore sa couleur ! Et il a des yeux tout tendrounets. :blush:

@Andie, encore un malheureux, à ce que je constate. J’adore quand ils dorment le bedou à l’air… ça respire la confiance. ^^ Je remarque que le carton est bien meilleur que les poufs moelleux… ^^

ps : si vous avez des astuces pour favoriser la cohabitation, je suis preneuse… une sdf (enfin, ex) a élu domicile (elle s’est carrément incrustée ^^) l’année dernière à la maison et elle est harcelée par la grosse jalouse de la tribu. Elle a une taille pocket (elle est adulte mais elle restera toute sa vie avec une apparence de chaton, car trop carencée pendant de longs mois… dixit la véto) et je pense que l’autre en profite.
J’ai essayé plusieurs Feliway, des sprays apaisants d’ambiance à la valériane… et même des cachous… mais rien ne fonctionne.
Des gamelles sont disséminées partout, idem pour les maisons de toilette (là, c’est moins glamour car j’aurais aimé un seul lieu pour toutes les litières ^^) et les couchages… afin que chacune puisse avoir « son » territoire / indépendance. Bref, c’est un peu la galère. ^^
Donc merci si vous avez des astuces. :wink:

1 « J'aime »

Oui pareil j’adore les chats noirs.
Et si je suis malade elle reste plantée des heures et des heures assise sur mes jambes à me regarder sans bouger, c’est énorme, elle me veille. Jusqu’à ce que je me lève et que j’aille mieux. Ce qui peut durer un moment. Elle se lève juste pour manger et ses besoins :smiling_face_with_three_hearts:

Ça fait combien de temps qu’elle est à la maison la petite ex sdf?
Car j’avais eu le même cas.
Le seul truc qui avait fonctionné c’était d’essayer de jouer avec les 2 en même temps. Style les jouets avec un baton et une ficelle que tu agites pour qu’ils l’attrapent (je ne sais plus le nom) .
Ça les avait rapproché, sinon rien ne fonctionnait aussi.
Et ne pas intervenir en cas de désaccord (sauf si ça sent vraiment le roussit :relaxed:).

1 « J'aime »

Trop mimi vegas :smiling_face_with_three_hearts:
@daya @Casifred ils sont trop beaux :smiling_face_with_three_hearts:
Mais c’est vrai que c’est une race très fragile :pensive: c’est super dur pour eux
J’aimerai trop avoir un petit chien que je balade partout avec moi mais il faudrait que j’ai un plus grand jardin

Ou une superbe tribu comme @Pris67

Cela va bientôt faire un an.
On a déjà mis plus de deux mois avant de pouvoir les faire cohabiter dans une même pièce sans qu’elles s’écharpent (mes avant-bras s’en souviennent encore ^^)…
Il faut dire que la petite choupinette a dû en voir des vertes et des pas mûres dehors (elle a une peur bleue des autres chats et est super agressive… c’est un miracle qu’elle ait finalement réussi à supporter les autres collocs… elle a dû sentir/comprendre qu’on était au bout du rouleau et qu’elle devait mettre de l’eau dans son vin si elle voulait rester).
On a essayé le jeu mais chacune boude dans son coin car chacune veut l’exclusivité. Les friandises, idem : il faut les mettre aux quatre coins de la pièce sinon c’est la grève de la faim.

2 « J'aime »

coucou ginie non ce n’est pas les courts sur pattes qui respire mal mais les brachycéphales (pas sur de l’orthographe)
Les brachycéphales c’est les museaux plats, comme le bouledogue… mais aussi le chat persan

Je valide @Casifred la photo avec le volant est trop chou😍

1 « J'aime »

En tous les cas nous les bouledogues français il faut pas trop les faire courir car ils sont vite essoufflés et le soleil est apparemment pas bon pour eux…:thinking:

1 « J'aime »

Un moment ou un autre les animaux sont obligés de cohabiter ensemble il leur faut du temps mais après il s’habitue ou sinon ils sont chacun de leur côté mais il s’evite…

1 « J'aime »

Ha oui 1 an quand même :flushed:
C’est vrai qu’un chat se rappelle toujours d’un mauvais moment qui peut même devenir un traumatisme à vie et c’est très difficile de le « guerir » de ça.
Comme la mienne, bébé, avant que je l’adopte, elle se faisait toujours voler son repas par les autres chats, elle n’a jamais oublié. A chaque fois qu’elle va manger, une fois fini, elle « gratte » toujours autour et elle stress.
C’est un réflexe qu’on les animaux sauvage pour cacher leur nourriture en laissant des pheronomes autour, comme quand on les enterre sous terre.

Et elle a une peur bleu des autres chats :woman_shrugging:t5: qu’elle attaque direct, surtout les femelles.

Ta petite ex sdf a dut tellement subir dehors et avec les autres chats que ça doit être très difficile pour elle oui. Il va lui falloir énormément de temps :pensive: mais ça risque d’être très très long pour reprendre confiance.

Le seul truc qui calme la mienne c’est l’herbe a chat en spray super efficace
Les produits comme feliway etc que tu as cité n’ont aucun effet non plus sur la mienne.

Oh ma petite noire et blanche fait sa quand elle a fini de manger je ne savais pas pourquoi
Merci beaucoup!
Mamie caramelle de 14 ans (mon chat noir) a eu du mal a l’accepter car elle a toujours ete seul jusqu’a ses 7 ans. Elle a eu la compagnie d’une tricoline (chatte ecaille de tortue) pendant quelques années… mais malheureusement à notre arrivée dans notre nouveau logement en avril 2022 elle c’est faite ecraser devant la residence :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
Notre chatte noire la cherchait partout…
Parfois elle reste sur le rebord de fenetre… guettant si sa copine ne reviendrait pas j’en suis sur :frowning: sa me fends le coeurs. Les chats sont tellement sensibles…
Mais maintenant elle accepte la petite… c’est juste que la petite est joueuse et que la mamie aime sa tranquilité… mais mamie partage sa gamelle avec la titite maintenant. Et parfois elle la toilette, mais sa reste encore dure. L’acceptation se fait doucement. Pour notre plus grands bohneurs
Je reve de les voir dormir a coté hihihihi

2 « J'aime »

Oui au tout début je me disais « bah pourquoi elle fait ça? Elle trouve qu’il pu ou quoi? » :rofl:
Puis je me suis renseigné et documenté et j’ai trouvé l’explication.
C’est clair ils sont hyper sensibles.
J’ai d’autres anecdotes qu’elle n’oubliera jamais et qui lui sont impossibles.
C’est marrant quand tu me parles de ton chat noir, elle ressemble à la mienne.
Elle est exclusive en faite, il lui faut bcp de temps, mais quand elle s’attache c’est pour de bon et on l’a détache plus du tout.
Ça me fend le cœur ton histoire, c’est sur elle l’attend :pensive: c’est une bonne chose qu’il y ai la petite :smiling_face_with_three_hearts:
Voilà pourquoi je ne laisse pas la mienne vagabonder en dehors du jardin (que j’ai sécurisé), j’ai trop vu d’animaux écrasé, perdu etc… ça m’est insupportable :pensive:

1 « J'aime »