Probleme avec ma banque

faut essayer le boxer… :wink: sous le matelas…un qui a déjà servi de préférence…beurk…bon je sors…

Mdr tu as fait ma soirée

et comme dirait la chanson…c’est déjà ça c’est déjà ça…et je reste dans l’esprit cadeau de saint valentin…

Tres belle esprit et Valentin ! C est deja ca :wink:

ne dit on pas que l’important c’est de participer? :wink: personne ne dit que l’attention, le petit cadeau doit être tout frais tout neuf sorti du magasin… :wink:

et en plus là c’est pour la bonne cause et dans l’esprit « bon père de famille »… :rofl:

:sweat_smile::rofl::joy: j’imagine la scène :rofl:

3 « J'aime »

Cela fait un chouia argent pas très propre que tu planques, en cas de descente…
Tu me diras, faut y aller, pour mettre les doigts là-dedans… c’est la galère pour y accéder (quoique, d’après ce que j’ai compris, il y a des cachettes de ce genre qui sont archi-connues et les cambrioleurs vont vérifier direct… donc tu repasseras pour la planque discrète et efficace ^^)

800 ou 1000€, sérieusement, c’est quoi pour une banque ? Tout sauf beaucoup d’argent… mais ils ont du mal de les lâcher, tes billets… ils les cramponnent :wink:

Oui, moi aussi, très bien… @zikk la tête dans les cuvettes en train de vérifier l’étanchéité de son sac rempli de pépètes ^^
(en boxer, un peignoir en soie léopard ouvert et des charentaises… ou des mules à pompon… ok, je sors)

2 « J'aime »

Les banques peuvent savoir si tu as une deuxième banque que quand elles vérifient auprès de la banque de France si on est fiché pour incident de paiement et là ta banque peut te demander des renseignements. Sinon elles sont tenus par le secret bancaire et n’ont pas à divulguer quoi que ce soit sur toi à un autre établissement.

certaines veulent aussi savoir si tu capitalises de l’argent ailleurs que chez elles :wink:
en envoyant chaque année un questionnaire de satisfaction à leurs clients, en leur demandant concrètement s’il existe une autre banque où ils possèdent un compte ^^
alors certes, tu n’es pas obligé(e) de répondre… mais la démarche existe… lol

Hello à ce jour tjs aucun retour de ma banque
Un ami qui est responsable a la banque de France m’a dit que jen étais pas obligé de fournir les documents mais c est mieux de le faire
Il pense que j ai juste déclenché des alarmes et que ma banque se couvre au cas ou
Mais c est quand même très intrusif

Hello,

Si tu as reçu beaucoup de virements, peut-être (vu que les processeurs de paiement sont basés à l’étranger, parfois dans des pays moyennement recommandables)… ils se sont probablement demandés d’où provenait cet argent. Tu n’as rien à cacher, tu les as aiguillés (même s’il leur suffisait de tracer la transaction) sur la provenance de ces sommes. Donc effectivement, je trouve également que c’est intrusif et abusé (surtout que si tu voulais brasser des pépètes sales, tu ne le ferais pas au nez et à la barbe de ta banque). Même si c’est un établissement bancaire et qu’il doit prendre des précautions en raison de sa responsabilité.

Bonjour je viens de les contacter effectivement mon compte pas bloqué vérifications faites je pense
Ils se protègent

Erratum la banque me rappelle et me dis on a pas la même adresse
La je sors de mes gonds et rétorque depuis novembre je vous envoie des mails car je n’arrive pas a modifier mon adresse et vous me dites que j ai pas fait le changement
Allez regarder vos mails et la elle me dit oui pardon madame je rectifie

effectivement, il y a de quoi s’énerver… toute cette histoire ne fait pas une bonne pub à ta banque :wink:

Bonjour C est sur de route façon j ai screené les mails notifiant mon déménagement et sa proposition suite à ça de diverses assurances lol et elle me dit je n ai pas vu …

hi hi hi… effectivement, elle ne manque pas de culot :wink:

bonjour,

je pense que cela a changé. depuis quelques temps, nous sommes tenus de fournir aux banques les autres comptes possédés. de plus le fisc intensifie ses contrôles sur les comptes bancaires depuis septembre 2020. je suppose que c’est pour comparer les informations déclarées a l’état (en cas de pb de paiement d’impôt et autres taxes), ou en cas de perception de prime Covid.

Dans tous les cas, il faut être vigilant.
des l’instant ou une institution d’intéresse aux comptes d’une personne, ca n’est jamais sans arrière pensée.

Belle journée