Problème de retrait chez Eurofortune

Bonjour, j ai fait une demande de retrait chez eurofortune le 28/07/2016 d un montant de 901€, mon compte a ete authentifier et accepter il y a déjà plusieurs mois. Mon retrait n a toujours pas été traité et nous sommes déjà le 20/08, est ce normal ?. Mon pseudo est:***.

Hello @Fred1974, sommes ravis de t’accueillir sur le forum. :slight_smile:
Je te rassure, c’est une pratique courante chez Eurofortune puisque les demandes de retrait peuvent prendre jusqu’à 15 à 18 ouvrables avant d’être approuvées, on est donc dans les timings standard de cet établissement.
Sinon, je tiens juste a te faire remarquer que:

Tous les dépôts de 249 USD / EURO / GBP / AUS ou moins ont un retrait maximum de 10X le dépôt de cette session spécifique de jeu. Une fois un retrait approuvé, le casino applique la règle du 10X et corrige le retrait pour refléter fidèlement la règle du 10X. Les fonds restants sont considérés comme «non-retirables» et sont effacés de la balance du joueur. Les bonus sur dépôt utilisés au cours d’une session de jeu et se traduisant par une demande de retrait, sont également «non retirables» et pourront être déduits de ce retrait en attente.

J’espère sincèrement que ce n’est pas ton cas?

Bonjour Fred,

par souci de confidentialité, j’ai supprimé ton pseudo-identifiant…
Je conseille également d’utiliser un pseudo-membre différent sur le forum, histoire de ne pas pouvoir être identifié par les casinos (tu ne risques rien avec les sérieux mais il y a déjà eu des soucis avec les véreux).
Comme te l’a souligné @Martine, ils respectent malheureusement leurs délais habituels pour un paiement (à savoir jusqu’à 18 jours ouvrés une fois la demande de retrait approuvée). Eurofortune est d’ailleurs réputé pour ça, entre autres joyeusetés (dont la fameuse règle de restriction des retraits si le dépôt n’est pas égal ou supérieur à 250€).
Ton compte a été authentifié il y a quelques mois, mais à chaque demande de retrait, le casino lance généralement une petite procédure (ou approfondie dans le cas de gros gains) de vérification avant d’approuver la demande de retrait… ce qui recule d’autant le délai de traitement/virement. Si le service financier fait traîner la première opération (à savoir la validation de la demande), ça peut largement dépasser 1 bon mois avant la réception des sous sur le compte bancaire.
Ta demande de retrait a déjà été approuvée ou est-elle encore en attente ? (parce que si ce n’est pas le cas, c’est abusé…)

Lorsque j ai gagné, j avais fait un dépôt de 100€ et je n avais pas eu de bonus, donc j avais joué uniquement avec l argent que j avais déposé. Pour ce qui est du statut de mon retrait, j ai toujours la possibilité de l annuler donc je ne sais pas où ils en sont. Mardi cela fera 18 jours ouvrables que j ai fait la demande.

Tu as fait un dépôt de 100€, ce qui est inférieur à leur montant syndical de 250€ pour pouvoir encaisser l’intégralité des gains. Mais comme tu peux retirer un minimum de 10x le montant de ton dépôt, ce qui fait donc 1 000€, tu es dans les clous pour ta demande de retrait de 901€… (tu as été à un cheveu de dépasser la limite autorisée ^^).
Il n’y a pas de souci, ils ne pourront déjà pas te ressortir cette clause pour te priver d’une partie de tes gains, @fred1974 :wink:
Si tu peux encore annuler ta demande, c’est qu’Eurofortune n’a toujours pas donné l’ordre de paiement. Tu n’as reçu aucune notification te spécifiant que le service financier l’approuvait (= procédure de vérification finalisée avec succès pour le joueur) ?
(parce que sur certains casinos, les 18 jours ouvrés sont décomptés parfois seulement à partir de cette date de validation… ce qui explique qu’un joueur puisse attendre plus d’un mois avant de réceptionner son paiement)

J ai reçu un mail a 13h30 me disant que mon paiement était parti ce matin (870€ car 40€ de frais) Et que mon compte a été fermé et ne sera plus ouvert, sans la moindre explication.

fred pour la fermeture de ton compte c est normal il aime pas la publicité sur les forums c est courant chez eux de fermer les compte des que quelqu un parle d eux car c est jamais en bien qu un joueur parle d euromisere ;et tant mieux pour toi si tu ne peu plu jouer chez eux ;regarde le classement ici et prend les 5 etoiles tu ne sera pas embeter et tu sera payer rapidement

Effectivement, c’est une façon pour eux de montrer leur mécontentement.
“Tous les détails soumis par le joueur au Casino à tout moment, sont confidentiels et ne seront remis à aucun tiers ou organisme.” extrait de leur règlement
Ils n’apprécient pas la publicité sur les forums et gratifient systématiquement les joueurs qui s’y plaignent par une clôture de compte.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer : en général, les membres qui déposent sur la section SOS Casino viennent ici pour des problèmes de paiement à 99% et non pour encenser le professionnalisme de l’équipe… donc mauvaise pub pour l’établissement incriminé.
Plutôt que de redorer leur blason, la sanction tombe : clôture de compte.
Je suis de l’avis d’@opty25 : c’est un mal pour un bien. Presque 1 mois de délai de paiement, c’est abusé, surtout quand le traitement des dépôts est immédiat. Et là, je ne parle même pas des frais ponctionnés.

Ok, merci pour vos conseils et vos avis. Maintenant tout ce que j espère c est qu’ils ont fait le paiement car comme mon compte a été fermé, je ne sais plus rien vérifier. J ai juste le mail comme preuve.

Tu seras payé, @Fred1974.
C’est “juste” leur manière de procéder : ils sanctionnent en fermant définitivement le compte (ce qui n’est pas joli-joli car un joueur a quand même le droit de se plaindre ou de s’inquiéter si le casino abuse d’une manière ou d’une autre) mais avant ils virent les sous (enfin, dans la limite du règlement, ce qui est ton cas) :wink:
Nous avons déjà eu plusieurs fois cette situation ces derniers mois et les joueurs ont toujours reçu leurs gains malgré la clôture.

Ok, merci. Je vous ferais savoir quand j aurais l argent. J espère qu il n y a pas trop de casino qui procède de la sorte.

L’agent qui intervenait auparavant ici pour Eurofortune (avant de prendre ses cliques et ses claques, sur décision de sa direction) était le même pour Play2Win et 21Grand.
Donc si tu veux éviter le même genre de restrictions et de désagréments vécus sur le premier, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Sinon, un seul conseil : bien éplucher les Termes et Conditions d’un casino avant de s’inscrire et de déposer… ou alors venir ici pour poser concrètement la question, si le temps manque :wink:
Parce que des établissements avec une clause du style “si vous ne déposez pas 250€ minimum, vous pouvez vous asseoir sur l’intégralité de vos gains”, il y en a quelques-uns, maintenant… (à croire que ça a donné des idées à certains)

Bonjour, paiement reçu cette après midi.

Rassuré :wink:
Sérieusement, je pense que c’est un mal pour un bien, cette clôture de compte… c’est stressant de toujours se demander si tu seras payé ou pas, et quand…
En tout cas, merci d’avoir prévenu !

« si vous ne déposez pas 250€ minimum, vous ne pouvez pas faire de retrait » , c’est quoi cette clause ? vraiment n’importe quoi , comme je l’ai dit ailleurs, certains casinos usent et abusent de clauses de toute sorte pour qu’ils gagnent un max sur le dos de joueurs…
Ginie à tout a fait raison : bien lire les clauses et les conditions de bonus avant de s’inscrire dans un casino ! surtout qu’il y en a qui n’ont pas du tout toutes ces clauses abusives du genre :
interidction de martingales, interdiction de jouer plus qu’un certain montant de mise en 1 coup , clauses de retraits difficiles pour conditions de bonus très restrictives , et la je viens de découvrir cette clause de dépôt minimum avant possibilité de retrait !

Ah ça, c’est un des fleurons des clauses abusives, je trouve :wink: C’est l’une de mes préférées !
Même si tu n’acceptes aucun bonus pour être tranquille, ben tu es quand même enquiquiné si tu n’as pas déposé au moins 250€ (et juste pour ton dépôt à l’origine des gains, hein, car là on ne parle pas d’un montant cumulé de plusieurs dépôts précédents). Je peux te dire @yj01 qu’ils sont nombreux, les joueurs, à découvrir cette clause sur le tard, une fois qu’ils apprennent avec effroi que leur superbe retrait à 4 chiffres va se transformer en 10x le montant du dépôt. Imagine : tu déposes 20€, tu gagnes 2 500€ et on te dit que tu ne pourras encaisser que 200€ (10 x 20€) ^^ Elle est pas belle la vie ?

Bonjour, j’ai moi aussi un problème avec ce casino le 9 Octobre je fait un retrait 250€ le reste effacer de ma caisse vue que mon dépôt pour ce gain était de 25€ validée et mail reçus comme quoi ce retrait et validée et traiter or 18 jours plus jour ou je devais avoir ce virement je vois que mes 250€ sont a nouveau en caisse. Je contacte mon gestionnaire qui me dit que mon retrait es annuler car je n’es rien crédit depuis 18 jours. En bref pour pourvoir avoir mon gain je doit créditer et jouer! Si vous pouvez m’aider! Je sais que suite a ce commentaire ils vont cloturé mon compte joueur par grave. Mais je trouve sa horrible de ce faire de l’argent comme sa. Ah mettre la pression pour que tu crédit la il sont fort. Mais quand tu veux retirée un gain on te traite plus du tout de la même manier et des photos des conversation. Donc help a l’aide!

ouais sans compter que si un jour un joueur gagne une très grosse somme d’argent sera t il payer?
Fini le rêve pour moi , pour les casinos en ligne de se dire qu’on pourrait un jour gagner une très grosse somme d’argent permettant de s’acheter un appartement ou l’équivalent faut jouer je pense qu’on on est un gros joueur dans les casinos terrestres au moins on est payé de suite et avec la machine à sous qui est relié a plusieurs autres dans d’autres régions y en a très peu qui ont gagner mais quand ça gagne c’est plusieurs millions d’euros!!!

Zebulon il y a longtemps que les machines reliées entre de nombreux casinos ont été recyclées, le système n’existe plus.

T es sur à enghen les bains y en a une mais ça fait 3 ans je crois que j y vais plus.
C est vrai?