Vos captures d'écran : tuto et astuces pour les redimensionner

Bonjour,
par mesure de précaution (je n’épiloguerai pas sur le sujet), je préfère dorénavant m’abstenir de manipuler des fichiers attachés.
Certains tutos et certaines astuces ont été donnés à plusieurs reprises sur ce forum afin de redimensionner facilement vos captures d’écran : ici et .
Merci pour votre compréhension.

Ps : vu que vous étoffez le sujet, j’ai fusionné ici certains de vos messages initialement postés sur le Panthéon :wink:

merci à vous deux

la méthode de Drazzikk ou la seconde méthode touche windows+s sont de loin les + faciles et pas de souci avec la méthode 1 je pense que cela ne conviendra pas car capture de la page entière qu’il faudra ensuite reprendre, fais des essais et ensuite tu verras ce qui t’est le plus facile à utiliser.

Alors Toff, tu y arrives? tiens nous au courant.

pepette3145 je vais essayer si j ai une bonne capture

oui toff ce que je voulais dire c’est que tu pouvais essayer de faire une capture de n’importe quoi juste pour voir si cela marche pour toi et que tout est ok, ainsi à la prochaine belle capture …tu seras fin prêt…

bravo aux gagnants pour moi le souci je sais pas tro faire des captures d ecran

Et moi je fais des captures d’écran de mes retraits et pas de mes gains pendant mes sessions de jeux ???

Coucou mon Drazzikkou…

Toff je suis persuadée que notre Drazzikkou pourra t’apporter son aide quand tu lui auras répondu et que tu nous alimenteras ensuite de quelques belles captures de tes sessions de jeux.

oui drazzikk

autre méthode
tu cliques en même temps sur la touche windows (en bas à gauche de ton clavier) et sur la touche imprécr (en haut à droite), cela prend instantanément la capture et va la mettre dans un dossier appelé captures écran …

autre méthode
tu cliques en même temps sur la touche windows et la touche S , une fenetre apparait, tu choisis capture d’écran ensuite tu cliques sur nouveau puis avec la souris tu choisis la zone que tu veux capturer et tu cliques ensuite sur fichier puis enregistrer sous, à toi de déterminer là ou tu souhaites ranger tes captures écran

voili voilou

photo méthode 1