Je suis à la recherche d’idées pour réaliser des cocktails alcoolisés ou non, très rafraîchissants, pour les jours de forte chaleur qui se profilent à l’horizon.
N’hésitez pas à me donner vos recettes préférées et vos astuces, histoire que j’évite la déshydratation cet été (et tant qu’à faire, mes proches aussi ^^).
Ah, j’oubliais : si vous êtes un(e) pro du fameux mojito, vous avez des trucs pour le rendre inoubliable ?
Ginie je vais essayer de retrouver un basique style punch, nous avions fait moitié sans alcool moitié avec pour un mariage les 2 se sont vidés très vite, fin juin il faisait très chaud je me suis même demandé si certains avaient vu la différence.
Port au prince pour une personne : 1/2 tranche d’ananas, 3cl de jus d’ananas, 1cl de jus de citron vert, 1cl de jus d’orange, 2cl de jus de mangue, 1 cl de sirop de fraise mais je pense qu’on peut diversifier.
Une recette toute simple pour une boisson rafraîchissante et bourrée de vitamines: du jus d’ananas (fait maison) mélangé avec quelques feuilles de menthe. C’est délicieux et revigorant.
vodka redbull en plus sa donne des ailes frais c est super bon
non tu vois bandit vodka redbull un mélange détonnant
je le conseil pas
Je ne sais pas si Ginie a envie de voir s’envoler ses invites ou même elle, elle vole déjà au dessus du forum pour ne rien rater, ça va la fatiguer.
lololololol… redbull, j’en ai acheté pour me donner un coup de fouet, mais c’est vraiment à consommer avec modération, d’après ce que j’ai pu comprendre
Merci @Mamounette, ton cocktail fruité a vraiment l’air délicieux, bien frais avec de la glace pillée, ça doit être très rafraîchissant (et on en a bien besoin, en ce moment). Il ne manque plus que le transat en bord de plage, les pieds dans l’eau. (et si, en plus, on pouvait avoir un bellâtre de chaque côté pour faire un peu de vent, ce serait le pied !)
plante deux Arbres de chaque coté ginie plutôt que d’avoir recours à deux bellâtres
tu seras mieux servie
tiens ginie
lagon bleu
un peu de wodka
curraco bleu
jus de citron
bien frais c est bon et sa fait tous son effet
Merci Toff
J’aime bien les cocktails bleus ^^
Orage, tu as parfaitement raison, non seulement ils rafraîchiront mais au moins ils resteront fidèles, même après 50 ans de bons et loyaux services